Partagez
Admin

Changement pour le système de combat

le Lun 11 Déc - 12:06
Le système marche bien mais en l'état actuel des choses et avec notre nombre qui grandit, il faut faire quelques changements dans notre façon de faire les combats.

Pourquoi ?

Premièrement parce que c'est affreusement long, avec l'ancien système de la XIIIème, bien plus simple pourtant on avait déjà parfois besoin d'être deux MJ sur un combat, maintenant c'est encore pire.

Que faire dans ce cas ?

Je vais tenter plusieurs méthodes avant de passer à des trucs plus drastiques de mon côté par rapport à ma partie Vanilla.
Désormais, dans les events je vais tenter quelque chose dans ce genre :
Vous allez devoir vous prendre un peu en main :

- En gros, dans un event combat on va prendre en compte les stats strictes, je compte sur vous pour connaître les dites stats et savoir si votre action passe où non. Si votre action passe, vous faites votre rand dégats et vous vous occupez de décrire comment vous touchez votre adversaire, etc etc.
En gros, je superviserai mais je ne prendrai plus le temps de faire du cas par cas pour chaque action de base sauf si on me le demande spécifiquement. ( Action spéciale, débile, genre sauter à dix mètres du sol pour tomber sur un ennemi. )
Donc, vous allez vous " auto-mj ", et je superviserai par au dessus pour m'assurer que tout se passe sans soucis et animer le tout.

- Je jouerai les ennemis, mais je ne le ferai que de cette manière : " Joe le kobold attaque Bidule le fourbe. " suivit d'un rand et d'un jet de dégats. Ici encore, c'est à vous de jouer ! Vous avez l'informations, voyez à quel point il vous défonce / rate, et vous faites votre émote pour montrer comment se passe l'échange de coups.

Rien qu'avec ça, je gagnerai bien plus de temps pour m'occuper des questions, des détails et trouver des interactions avec le décor plutôt de gérer en mode nobrain tout et n'importe quoi. Et surtout, ça impliquera les joueurs dans le combat. Voilà ! Ce sera mis en place dès mon prochain event !
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Changement pour le système de combat

le Lun 11 Déc - 12:39
Je plussoie !