Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Au sujet des flashback

le Mer 27 Déc - 18:00
J'uptade un peu la dessus du coup. Etant le gérant principal la dessus !

Les règles de base

Je reviens sur les règles de base décidés pour l'heure.

- Dans le lexique, un "Arc" est une suite de plusieurs campagnes concernant une faction. Par illustration l'arc "Orc" comprend toutes les campagnes à commencer par celle pendant ascension de la Horde, puis l'invasion d'Azeroth et ainsi de suite. Il y aura un arc draenei, Elfe de la nuit, et ainsi de suite également à coté. Ils suivent un ordre environ chronologique, et s'interrompt en général pour laisser le temps à d'autres arcs de se mettre en place à coté, pour permettre aux personnages de se croiser entre eux, et que l'histoire devienne ainsi plus vivante. Donc en gros : Un arc est composé de plusieurs campagnes, une campagne de plusieurs events.

- Aucun event ne vous laissera importer votre personnage en tant que PJ, si je dois mettre fin aux univers des joueurs importés à foison, c'est la solution la plus radicale et la plus logique. On vous proposera ainsi à chaque fois une liste de personnage pré tiré avec une description sommaire "officiel", et quand vous aurez fait votre pick vous aurez un mp avec des informations complémentaires officieuses. Le but avoué est également que les joueurs ne créent pas ensemble, car ainsi ils ne sauront pas à qui faire confiance ou non une fois en pleine partie.

- Il est toujours possible de proposer des PJ, mais il faut que le perso soit large, dans l'interprétation pour laisser au joueur qui le pick la possibilité d'en faire leur propre lecture, pas uniquement celle dont vous voulez.

- Chaque personnage sera accompagné d'objectif secret à la "Risk", ainsi, ses objectifs feront gagner en puissance votre personnage et le rapprochera de la victoire pour lui ou le camp qu'il représente. Vous ne devez pas dévoiler hrp ses objectifs pour que le jeu en vaille la peine.

- Pour importer votre personnage, vous devrez le justifier auprès de moi et du co gérant de l'arc concerné. Et il sera intégré en tant que PNJ, ainsi sa destinée sera plus ou moins script. Rappelons que l'ironman challenge est actif en mode hardcore (sans point de destin !) pour les personnages PJ que vous jouerez.

- Il sera à priori possible d'effectuer des actions cachés entre les events, par un MP auprès du scénariste / gérant de la campagne, qui vous demandera éventuellement de faire un rand pour savoir si vous vous foirez ou non. Il faudra voir avec lui pour les résultats du rand.

- Un rappel important, plusieurs personnages sont "pivots" et n'ont pas nécessairement des objectifs qui peuvent être accomplis avec un seul camp, ils peuvent donc jouer sur plusieurs tableaux.

Liste des Arcs prévus à ce jour, dans l'ordre environ pensé *

* Ordre provisoire

- L'Arc Draeneï, commençant par l'event "la fuite d'Argus".

- L'Arc Orc, commençant par une campagne durant l'ascension de la Horde.

- L'Arc humain, qui commencera sans doute au moment des guerres trolls, voir juste avant.

- L'arc Elfe, commençant avec la guerre des anciens.

- L'arc nain, qui commencera avec la guerre des trois marteaux.

- L'arc troll, qui commencera avec les guerres contre les empires insectoides.

- Un arc Pandaren, qui restera à déterminer.

Les arcs sont regroupés par races, mais se divisent ensuite au fur et a mesure en plusieurs factions et entité. D'un point de vu tout à fait subjectif, l'arc de l'humanité aura sa campagne fléau et Kirin Tor. Les nains auront un passage sur les gnomes, les elfes commenceront bien né, puis elfe de la nuit, quel dorei et Sindorei... Ainsi de suite.

Actuellement, je co gère au minimum toutes les trames, l'arc Orc est à priori entre les mains d'Oceuss, j'entend par la que je suis son suppléant. Ce que cela change concrètement c'est que je me plie à ses décisions sur ce qu'on fait ou non dedans, la seule exception étant vraiment la censure en votant avec Celiora contre ses idées. A priori je n'irai pas sur ce terrain pour voir concrètement ce qu'il peut proposer, et de toute façon je peux recycler des idées ailleurs.

Je cherche des joueurs volontaires pour intégrer les équipes de travail sur les autres arcs, manifestés vous ici ou sur discord, et on pourra voir ça ensuite. Suivant votre degré de motivation vous serez co gérant ou main scénariste (et dans ce cas je passe suppléant, comme dans le cas de l'arc Orc)

Re: Au sujet des flashback

le Mer 27 Déc - 18:11
+1 pour rejoindre une équipe concernant Humain/Fléau.
Admin

le Mer 27 Déc - 19:44
Je participerai en co-scénar à :

- Un arc Pandaren
- L'Arc humain, partie Kirin Tor
- L'arc troll

le Mer 27 Déc - 20:31
Pour des raisons assez obvious, un arc troll me concerne directement.
Admin

le Jeu 28 Déc - 18:29
Rien à dire pour l'heure sur les picks pris et le début d'organisation, ça doit continuer pour nous tous ! Les trolls cela dit, on commencera à parler concept plus tard, vu que c'est pas le plus urgent, mais ce sera intéressant de voir par quoi on commence. L'une des grosses questions sera de savoir surtout ce qu'on récupère ou non de la 13e.

le Ven 29 Déc - 11:44
Comme dit sur Discord j'ai pas spécialement d'idées ni ne suis spécialement hypé par un arc particulier, mais je veux bien participer à un groupe pour aider.

le Ven 29 Déc - 15:45
Dans pas longtemps, on fera une réunion audio pour parler des flashback, et je ferai la présentation grosso modo des intentions pour chaque arc pour vous aidez à choisir ou contribuer. Ce sera sans doute du Mercredi avant le jdr ou après. (genre 18heure)

le Dim 31 Déc - 12:54
Il se peut que ce soit dès lundi 21h. Si on est assez, je check à ce moment la sur discord !

le Mar 2 Jan - 1:29
Suite à la réunion audio, groupe de travail retenu :

Draenei : Alb, Cryne, Celiora
Orc : Oceuss Xarim Celiora.
Humain : Alb, Cryne Xarim Dommi
Elfe : Alb, Oceuss, Celiora.
Nain : Alb Celiora Dommi
Troll : Oceuss Celiora Xarim Dommi
Pandaren : Celiora Dommi Alb

Il restera à voir ou Yiosk et Adélard se casent, sachant que participer à un groupe n'est pas fixe, vous n'êtes pas obligé d'être spoil du tout.

Rappel des aspects sur lesquels vous pouvez travailler séparément :

La trame en elle même / Les PJ / Les PNJ / Les villes et zones créer par les joueurs / La recherche de placeholder pertinent à utiliser / Les règles à utiliser durant cet event / Des médias musiques, artworks...