Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Règle générale du Bestiaire

le Lun 1 Jan - 19:51

L'Univers de Warcraft en bonne auberge espagnol contient une grande variété de créature en tout genre. Il n'est pas possible de traiter toutes les spécificités de toutes ses créatures. Aussi ce topic contient des règles dites "générales" que vous pouvez reprendre pour vos events. A votre charge d'imaginer ensuite des traits plus personnel et spécifique pour votre bestiole. Gardez cela dit le cadre ici présent en tête.

(Notez que bestiaire s'entend comme mob PNJ en face, cela peut être des humanoïdes !)

Types de créatures

Infanterie :

Le mob classique, en général humanoïde, il est sur ses deux jambes, et en général ne dépasse pas de trop les 2 mètres. La plupart des PJ sont considérés comme étant de ce type.

Règles de l'Infanterie :

- Couverture : Le personnage est capable de se mettre à couvert et d'en profiter pour bloquer les tirs ennemis. Suivant le placement du Personnage, le Maitre de jeu détermine si il s'agit d'une couverture pleine, ou d'une moitié.

Bête

Les bêtes sont en général des quadripèdes, l'exemple typique étant le Loup, mais on peut également considérer le traqueur gangrené de la Légion Ardente.

Règles des bêtes :

- Meute : Les bêtes agissent souvent en meute, et sont doués pour encercler un ennemi. Leur attaque de flanc inflige un point de dégât supplémentaire.

- Rapide : Les bêtes peuvent passer à coté de la plupart des personnages sans déclencher d'attaque d'opportunité.

Cavalerie

Les cavaliers ne peuvent bénéficier d'un couvert, mais dispose d'un bonus à leur force et leur vitesse, ce qui rend leurs charges en particulier dévastatrice.

Règles des Cavaliers :

- Puissance écrasante : Utilisant leur monture, la Force d'un Cavalier est augmenté de 1.

- Désarçonné : Un Cavalier qui subit un coup critique tombe de sa monture, et ne pourra pas bouger au prochain tour. (Mais peut agir, sauf pour faire des actions demandant d'être immobile)

Créature monstrueuse

Les créatures monstrueuses sont les géants qui surplombe le champ de bataille. Typiquement l'abomination Mort vivante, mais cette règle s'applique également aux créatures bien plus grande, comme un Dragon adulte.

Règles des Créatures monstrueuses :

- Assaut dévastateur : Leur grande taille leur permet d'enfoncer les défenses ennemis. Les postures défensives sont inefficaces contre une créature monstrueuse, et ils infligent par défaut deux points de dégâts supplémentaires contre les points d'armures d'une cible.

- Massif : Il n'est pas possible de profiter d'un bonus de flanc contre une créature monstrueuse.

- Force surhumaine : Tout test de force contre cette créature d'un autre personnage non créature monstrueuse subira un malus de 10.

Véhicule

Un véhicule peut aussi bien être un Déchiqueteur gobelin qu'un Char à vapeur.

Règles des Véhicules :

- Coque de blindage : Tout les points de vie d'un véhicule sont des points d'armures.

- Tableau de dégât du véhicule : Au lieu du tableau de blessure, un véhicule applique ce tableau de dégât par tranche de 10 point de dégât pris.

1-5 : Équipage secoué : L'équipage est secoué, et subira un malus de 10 à son prochain rand attaque.
6-9 Immobilisé : Les fonctions de déplacement du véhicules sont hors d'Etat.
10-12 Équipage sonné : Le véhicule ne pourra pas agir au prochain tour.
13-14 Arme détruite : Une des armes du véhicule est hors service et ne pourra plus servir.
15 Explosion : Le véhicule explose, créant une attaque à zone d'effet centré sur le véhicule, les dégâts et le rayons sont déterminés par le MJ, chaque véhicule étant différent.

Pièce d'appuie :

Les pièces d'appuies sont des soutiens d'artilleries sur le champ de bataille, elles ont en général une attaque extrêment élevé, mais se défendent très mal et sont plus lent que la plupart des autres personnages.

Règles des pièces d'appuies :

- En recharge : A chaque tir, doit passer le tour suivant à recharger, comme Ultralaser.

- Servant : En général avec deux servants gérant l'artillerie, la pièce perd une partie de ses servants une fois à la moitié de ses points de vie, et son rand d'attaque devient moins efficace.

[Il manquera une règle créature aérienne intéressante pour conclure ici.]







_________________


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum