Partagez

Re: [L.A] Les Elfes

le Mar 28 Aoû - 14:46
Je commencerai les questions/réponses ce week end, mais je tiens à ce que celui de Celiora soit le dernier. Je condenserai les informations au fur et à mesure pour écrire vos fiches, comme ce qui a été fait durant la trame du conseil des ombres.

Rappel :

Personnages choisis :

- Vulcarux : Alb
- Az'jira : Xarim
- Lustrultar : Celiora
- Y'meth : Yiosk
- Portinax : Cryne
- Lyfi : Domi
- Ignatia : Lucidà

Personnages restants :

- Plotine : pnj ou pj secondaire

Dernière édition par Lucidà le Sam 1 Sep - 13:16, édité 2 fois

le Ven 31 Aoû - 18:11
Ce sera Lyfi pour moi.

le Sam 1 Sep - 13:14
Je jouerai Ignatia. Plotine reste disponible si vous pensez pouvoir la faire réagir en plus de votre personnage, sinon je la jouerai en pnj.

Personnages choisis :

- Vulcarux : Alb
- Az'jira : Xarim
- Lustrultar : Celiora
- Y'meth : Yiosk
- Portinax : Cryne
- Lyfi : Domi
- Ignatia : Lucidà

Personnages restants :

- Plotine : pj ou pnj secondaire

le Dim 2 Sep - 16:02
J'ai fait le Q/R de Dommi ce matin, il nécessitera des réponses de Yiosk et Celiora avant d'être bouclé. Il ne faudra pas que vous hésitiez à chercher des réactions des autres personnages dans votre propre Q/R, ça vous permettra d'affermir la base du jdr au commencement de la trame.

le Dim 28 Oct - 12:32
Le premier event aura lieu ce soir, je vais poster ici vos fiches de personnage avec les éléments généraux qui peuvent être connus des autres. Je vous demande de garder en tête les détails plus personnels : vous savez théoriquement assez de choses entre vous pour débloquer plusieurs éléments dans vos trames personnelles. Ces trames personnelles sont plus ou moins étoffées en fonction de vos personnages. Elles vous donneront de l'XP à la fin de chaque event, en plus de l'event en lui-même, et influeront sûrement votre choix final.

Il y aura 4 events en tout dans cette partie. Je préparerai éventuellement une seconde partie plus tard en fonction de vos choix de l'event 4, qui sera plus courte (1 ou 2 events max) et suivra le groupe le plus important. Le 4ème event ne sera pas scénarisé, ce sera un rp de discussion entre vous pour décider de votre sort : rester à Suramar, rejoindre la rébellion, les bien-nés, etc. Vous pourrez agir comme vous le voudrez, je cadrerai peut-être mais je n'imposerai pas de direction.

Je décrirai peu, je m'appuierai sur les gobs pour le décors. Concernant les combats, je m'appuierai sur les effets des sorts que vous écrirez en raid avant de passer à autre chose, je ne vérifierai pas dans chacun de vos cas l'exactitude du résultat sinon je m'y perdrai.

Lyfi

Éléments connus

- Orpheline rescapée de la grande guerre contre les trolls, amnésique et recueillie par le père de Plotine.
- Elle a subi un rituel de purification après avoir été maudite par les trolls.
- Servante de Plotine depuis lors.
- Elle connaît des choses étonnantes sur la forêt et ses créatures.
- Une mère de substitution pour Ignatia et tente de l'être aussi pour Vulcarux.
- Elle est très distante avec Plotine, admire Lustrultar et Y'meth.

Fiche gameplay

- Archétype vie T2, 30 XP.
- Trait de personnage : Contes de la forêt
"Métamorphose" est remplacée par "Contes de la forêt" : Lyfi peut drainer l'essence vitale de la flore autour d'elle pour appliquer 4 bourgeons sur un allié. Action gratuite, une fois par combat.
- Armure légère T1, pas d'arme.
- Objet :
Diadème incrusté d’une émeraude : Diadème maintenant le sortilège de purification sur Lyfi. L’émeraude ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du collier de Plotine. Effets : tous les rands de sauvegarde sont diminués de 10.
- Relations de personnage :
Ignatia : A / Vulcarux : B / Lustrultar : C

Portinax

Éléments connus

- Né bien avant la grande guerre, entraîné par le maître d'armes Y'meth avec sa sœur jumelle Ilithyia.
- Choisi par son père pour devenir son successeur malgré que Ilithyia le surclassait en tout.
- A toujours été proche des gens du commun, et a secouru un village d'un raid troll en les alertant.
- Est devenu un guerrier émérite puis un héros accompli sur le champ de bataille, pendant la grande guerre. Une figure d'inspiration pour les soldats.
- A été capturé par un troll pendant la grande guerre, mais n'a jamais dit ce qu'il s'est passé.
- A quitté l'armée et toutes ses fonctions après la grande guerre.
- A gardé ses distances avec la vie familiale comme la politique, reléguant tout à Plotine.
- S'est fait défier en duel par Ilithyia, et l'a déstabilisé d'une façon inconnue malgré qu'elle avait la lame sorcière.
- Y'meth est incontestablement son meilleur ami.

Fiche gameplay

- Archétype avant-garde T2, 130 XP.
- Trait de personnage : Héros de la grande guerre
Actif : Portinax peut accompagner chacune de ses capacités d'avant-garde réussies avec la capacité "Chant du barde" ou "Hymne de vie" de l'archétype Inspiration. Les joueurs peuvent décider de ne pas être affectés par ces bonus.
Passif : Portinax ne gagnera pas d'XP pendant toute la durée de la trame.
- Armure et arme à deux mains en tellurium
- Objet :
Sceau des Thus'bala : "Pourquoi, ma sœur ?" Aucun effet.
- Relations de personnage : aucune.

Az’jira

Éléments connus

- Première née de la maison, élevée uniquement par sa mère dès sa naissance.
- Modèle de grâce et d'esprit, véritable égérie de la race des kal'dorei.
- A participé à la déchéance de la maison Bruissargent en se laissant séduire par le fils Melarion, malgré qu'il était promis à une autre.
- A été présentée à la reine Azshara en personne.
- Pense plus que tout que les liens du sang sont importants, c'est pourquoi elle a toujours œuvré pour rester unis avec son frère et sa sœur.
- Respecte les domestiques de la maison.

Fiche gameplay

- Archétype Inspiration T1, 40 XP
- Trait de personnage : Mon sang est volontaire.
Si utilisée sur un Thus’bala, "Chronique Exaltante" ne nécessite pas d’assister à un critique et a un CD de 2 tours.
- Armure légère T1, pas d'arme
- Objet :
Petite harpe argentée : Az’jira peut utiliser ses capacités sans malus en se déplaçant.
- Relations de personnages :
Vulcarux : A / Ignatia : B / Lyfi, Lustrultar : C

Ignatia

Éléments connus

- Fille cadette, délaissée par ses parents et en a souffert.
- Relation fusionnelle avec Lyfi qu'elle considère comme sa mère.
- Novice au temple d'Elune.
- Est prise de crises à répétition pendant lesquelles elle est clouée au lit.

Fiche gameplay

- Archétype Lumière T1, 30 XP
- Trait de personnage : Mère Lune, est-ce toi ?
Un échec critique sur un soin se transforme en une guérison de l’ombre. Un échec critique sur une attaque se transforme en mot de l’ombre douleur. Provoquer cet effet réduit les jets de sauvegarde sur l’intelligence de 10.
- Robe en étoffe lunaire, pas d'arme
- Pas d'objet
Vulcarux, Lyfi : A / Az'jira : B / Lustrultar : C

Vulcarux

Éléments connus

- Dernier né de la maison, son hésitation perpétuelle l'a empêché de trouver sa voie contrairement à ses sœurs pour l'instant.
- Délaissé tout comme Ignatia par sa mère.
- Très proche de Lustrultar, qu'il considère comme un membre de sa famille.
- S'est vu proposer par sa tante Ilithyia, la Lame Sorcière, d'être entraîné par elle.
- Proche de ses sœurs malgré qu'ils ont grandi séparément.

Fiche gameplay

- Pas d'archétype. 50/50/50 dans ses caractéristiques, 20 XP.
- Trait de personnage : Ma place en ce monde
Vulcarux commence sans archétype et avec 20 XP bloquée. Cependant dès qu’il acquiert un archétype, il débloque toute son XP et obtient son action héroïque, peu importe son niveau d’XP. Vulcarux peut obtenir un archétype à n'importe quel moment, même en plein combat.
- Armure et arme T2.
- Objet :
Sceau des Thus’bala : Le même que portent son père et sa tante. Confère au choix du joueur, selon le jdr, un bonus ou un malus de 10 à son rand après qu'il a été lancé. Une fois par combat.
Lustrultar, Az’jira, Ignatia : A / Lyfi : B

le Dim 28 Oct - 20:43
Lustrultar

Éléments connus

- Était un excellent élève et a eu des résultats prometteurs malgré qu'il soit de condition modeste.
- Est devenu professeur et une référence en astromancie.
- A mené des expériences très poussées dans son domaine.
- A tout quitté un beau jour, devenant quelqu'un de distant, au regard acéré et dérangeant.
- A été recruté par Portinax pour devenir le précepteur de Vulcarux et Ignatia
- Est adoré par Vulcarux.

Fiche gameplay

- Archétype Arcane T2, 100 XP.
- Trait de personnage : Trame temporelle perturbée
Lustrultar peut manipuler le temps pour ramener le groupe 5 minutes dans le passé. Déclenche un script secondaire radical.
- Armure légère T2, éventuellement un bâton T2
- Objet :
Cape brodée d'astres : Lustrultar peut jeter la cape sur lui ou un allié pour rendre la cible invisible tant qu'elle est dessous.
Vulcarux : A / Ignatia, Az'jira, Lyfi : C
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Mar 30 Oct - 11:31
Jalons posés :

Avez vous déjà entendue parlez de ma Déesse Sémiramis ? 1
Domminick et Anastasia was pure love. 5
Et si ils avaient raison ? 1
Give me a phone, because i FUCKING CALL'D IT 2
Iron Pineapple Knight 2
Je prend la succession, Père ! 1
La magie doit servir l'homme, et non l'asservir. 2
Mon fils, le jour de ta naissance même les forêts de Suramar ont murmurés ton nom. 3
Nyah, quelle belle épée ! 3
Révolution prolétarienne elfique. 2
Valentin Léto 2
J'ai demandé à Elune 1

le Mar 6 Nov - 0:37
Les traits de personnage de Lustrultar et Vulcarux changent :

Un pacte à respecter
Toute action de Lustrultar visant à protéger directement Vulcarux ou Ignatia est augmentée de 10.

Quelque chose à protéger.
Vulcarux peut intercepter toute attaque subie par Ignatia.

le Mer 7 Nov - 18:35
Cydamyr, ancien apprenti de Lustrultar

Éléments connus

- Il a aidé son maître à réaliser un rituel d'astromancie qui l'a radicalement changé.
- Bien qu'il soit un mage à part entière, il continue de considérer Lustrultar comme son maître.
- Fait étonnant à cette époque, il ne s'est pas reposé sur les pouvoirs immenses que conféraient le puits d'éternité et a scrupuleusement cartographié les lignes telluriques.

Fiche gameplay

- Archétype arcane, feu ou givre T1, 70 XP
- Trait de personnage : Manipulation tellurique
Cydamir peut alterner à chaque début de tour entre le bonus T1 et T2 du magus (non cumulables).
- Équipement T2
- Gantelet runique :
Cydamir peut incanter la faille arcanique de l'archétype Magus, compte comme une action immobile, CD de 3 tours.
Lustrultar : B

le Jeu 8 Nov - 10:50
N'hésitez pas à post ici sur l'avenir de vos personnages, je compléterai au besoin et j'ajouterai le devenir des pnj rencontrés.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Jeu 8 Nov - 13:16
VULCARUX

Vulcarux embrassera son destin, et s'exilera vers Quel Thalas. Il ne s'agissait pas simplement de suivre les directives de Lustrultar. Vulcarux été dégoûté de voir la vision se réaliser. Alors que lui et sa famille se sont battus dès le début pour les Elfes. Qu'ils n'ont pas rechignés à voir l'ancien ordre détruit. L'arcane qui fut de leur coté également, dont ils se sont servit. S'est retrouvé bannit. Cet épisode confirma à Vulcarux que par moment, des élites formés devaient décidés à la place du peuple. Sinon celui-ci prendrait des actes idiot et vengeur.

La traversée ne fut pas de tout repos, et l'arrivée en Tirisfal lui fit presque perdre la raison. Le monolithe était il toujours la ? Présent dans leurs esprits, ou bien il s'agissait autre chose ? Pour ne pas inquiéter ses Soeurs, Vulcarux s'isola plusieurs fois, et réussit à tenir le cap, enfin le croyait il. Le passage  dans Lordaeron fut très difficile, et Vulcarux finit par croire qu'il allait mourir, et pire encore, malgré ses privations pour que ses sœurs ne manquent de rien, Ignatia commença à faiblir elle aussi. Allaient ils mourir ici dans le froid et la famine ?

C'est alors que Vulcarux commis l'irréparable, aidé par les murmures, et par l'idée qu'ils allaient,  Ignatia et lui mourir. Il s'introduit dans sa chambre en pleine nuit. Peut être s'est elle débattue, ou au contraire accepta pleinement l'étreinte. Mais il lui jura de ne plus jamais la quitter si ils s'en sortaient jusqu'à Quel Thalas.

L’événement resta flou les premiers temps, et Quel Thalas fut atteint. Les Hauts Soleils qui virent un de leur premier soutien accorda une place de choix, d'autant plus que Vulcarux porter la lame sorcière. Ce qui créa une caste militaire au sein de la cité. L'avenir des Thus Balah avait l'air radieux.

C'était sans compté sur Vulcarux, qui annonça fièrement ses fiançailles puis son mariage avec Ignatia Thus Balah, pour préservé la lignée. Le malaise devint bientôt murmure, ricanement. Autant d'attaques qui firent perdre pied à Vulcarux. Ce dernier n'avait tout simplement pas les épaules pour gérer ses sentiments. Ainsi ce qui devait arrivé arrivea : s'étant emporté en publique. Les Haut Soleils n'eurent pas d'autre choix que de relégué les Thus Balah en dehors de la politique. 

Oh bien sur, la lignée produira encore nombres de guerriers, maîtres d'armes et instructeurs, et parfois des consorts efficaces dans Lune Argent, mais elle n'atteignit jamais le prestige qui aurait pu lui être promis. Parfois, les Thus Balah produisaient un être plus excentrique et fol. On considérait cela comme une malédiction lié au péché originel de Vulcarux. On conte par exemple l'histoire de Aurèle Thus Balah, vétéran des guerres troll qui incendia une partie des forêts de Quel Thalas pour piéger un haut gradé Amani. L'apparition régulière de tels êtres dans la Famille Thus Balah les éloigna à jamais des hautes sphères politiques.

Malgré tout, la maison a sa place dans Lune Argent même, et dispose d'une bonne richesse, des terrains d'entrainement. Et nul n'osa jamais détruire la statue de Vulcarux et Ignatia trônant dans le jardin, droit et fier, main dans la main, tourné vers l'avenir.

le Dim 2 Déc - 18:16
Épilogue

Les cris des condamnés et la clameur d'un monde qui s'effondre avaient cédé la place à un silence pesant, comme si une chape de plomb l'avait recouvert. Ce serait son linceul, tandis qu'il sombrait dans les abysses insondables, entraîné en même temps que mille autres dans le maelstrom qui avait remplacé le puits d'éternité. Sa blessure ne le faisait plus souffrir ; il lui semblait qu'il se trouvait hors du temps, quelque part à la frontière entre les songes et le monde éveillé. Cette torpeur l'emplissait comme une douce extase, ce serait agréable de mourir comme ça.

__ "Mais qu'en diraient-ils, s'ils te voyaient abandonner alors que tu t'es toujours accroché à ton combat ?"

Portinax papillota des yeux alors qu'une vive lumière transperçait la noirceur des profondeurs. Elle lui agressait les pupilles et le ramenait désagréablement à lui, en même temps qu'elle réveillait la douleur.

__ "Tes enfants ont refusé cette vie de sacrifice. Je les comprends : ils avaient un exemple sous leurs yeux, un échec pour les siens... toi." Le silence s'étira pendant ce qui parut des heures à Portinax. Maintenant qu'il avait recouvert ses esprits, il comprenait qu'il flottait sans effort entre les décombres de Zin Azshari et les malheureux qui disparaissaient avec, respirant sous l'eau pour une raison incompréhensible. Il reconnut cette fois-ci la voix, désincarnée et implacable : celle du troll, Zul'rajas. "Ma vision s'étend à travers les âges, mais il est des choses, ce qui est enfoui dans le cœur de chacun, qui me resteront invisibles malgré mes pouvoirs. As-tu toujours été une coquille vide, avant même notre rencontre, Portinax Thus'balah ? "

Portinax oscillait entre la colère et la résignation. Il maudissait ce jour où il avait cru le troll et s'était lié à lui, mais c'était inutile de protester à présent, tout était achevé.

__ "Laisse moi reposer en paix, troll. Ta sorcellerie ne fera plus de mal à ma famille.
__ Hélas pour toi, Portinax, si je me retire, une autre fin te guette : tu ne mourras pas, mais tu serviras les puissances obscures des temps passés, celles qui ont souillé ta fille." Le silence s'installa brièvement à nouveau avant que le patriarche déchu reprenne la parole.
__ "Sont-ils en sûreté ?
__ Quoi qu'il arrive maintenant, ta rupture avec eux est consommée. Plus jamais tu ne les reverras ni ne pourras t'expliquer auprès d'eux. Mais toi, ton heure n'a pas encore sonné. Tu peux continuer ce combat, pas seulement pour ton peuple, mais aussi pour eux et pour leur descendance... donner un sens à tes défaillances de père."

Portinax hésitait, ses pensées le ramenant au jour où il avait prévenu le village, à l'extérieur de Suramar, d'une attaque des trolls imminente ; c'était cet épisode qui avait marqué son engagement pour son peuple, peu importe les conditions sociales. Il revit les bannières flottantes des soldats sous ses ordres, éprouva à nouveau la fierté d'être pour eux un modèle et une source d'inspiration. Mais les visages de ses enfants s'imposèrent bientôt devant lui : Az'jira, qui lui reprochait silencieusement d'avoir abandonné leur mère ; Vulcarux, dont la déception l'empêchait de le regarder en face ; et par dessus tout, Ignatia, qui le regardait bien, elle, mais avec une forme de respect craintif, comme s'il était un étranger et sans réaliser - ou en refusant de se l'avouer justement - qu'il était la cause de son tourment.

__ "Non. C'est fini, Zul'rajas.
__ Je les ai sauvés d'un sort pire que la mort, celui qui t'attend si tu me rejettes.
__ Alors nous sommes quittes, car j'aurais dû te tuer quand je t'ai vu." La voix du troll se fit plus impérieuse, comme s'il craignait de voir Portinax lui échapper.
__ "Refuse mon offre et tu désespéreras.
__ Aucun désespoir ne sera plus grand que celui d'abandonner ma famille."

Il y eu un moment de flottement après que Portinax finit sa phrase, quand soudain la lumière qui éclairait les ténèbres disparut en même temps que la bulle dans laquelle il flottait. L'eau se précipita dans sa bouche et il tenta vainement de lutter contre les courants qui l'aspiraient. Son souffle lui manqua, son cou se raidit et ses yeux exorbités agonisaient, réclamant un peu d'air à n'importe quel prix... et sa supplique fut exaucée. Une douleur atroce le brisa en deux : il sentit ses membres s’atrophier et se reconstituer en une forme sinueuse, sa colonne vertébrale devenir fluide, comme si elle avait fondue. Et puis il entendit les voix :

Tu seras plus que tu n'as jamais été... plus que tu n'as jamais été... et quand le temps sera venu... quand le temps sera venu, grâce à notre don... tu nous serviras bien...

L'eau emplit les poumons de Portinax... mais il ne se noya pas.

Ignatia

Comme si trancher le monolithe en rêve avec la Lame Sorcière avait eu un effet, Ignatia n'entendit plus jamais les murmures, mais elle perdit néanmoins foi en la Mère Lune. La traversée de Lordaeron fut difficile, bien qu'elle en souffrit moins que la plupart de son peuple, comme si ces années passées à côtoyer les ombres avaient forgé son esprit. Dans un moment de passion inavouable, elle se donna à son frère, acceptant de vivre à jamais à ses côtés comme son épouse.

Ignatia s'avéra en Quel'thalas une matrone aussi énergique qu'intraitable, comme l'était sa mère ; elle réalisa que c'était ainsi que la société des bien-nés était bâtie, et que la famille devait prévaloir sur tout le reste. Elle ne put éviter les quolibets de son union avec son frère, ni la sentence des Haut-Soleil, mais elle plaça ses pions en secret puisque la magistrature et un siège à la Convocation leur était interdit. Cela assura aux Thus'Balah une position confortable dans les millénaires à venir.

A la fin de sa vie, la nostalgie d'une époque plus douce et insouciante la rattrapa. Elle écrivit ses mémoires, détaillant ses souvenirs de Suramar, les moments partagés avec Lyfi et la douleur de la séparation. La légende raconte qu'elle y a écrit aussi tout ce qu'elle a appris sur l'ombre et le monolithe, mais les générations suivantes n'ont rien retrouvé dessus.

Ignatia s'éteignit le même jour que Vulcarux, comme s'ils étaient tous deux liés. Un arbre inconnu pousse sur leur tombe ; certains racontent qu'il provient du Rêve d’Émeraude...

Az'jira

La première née des Thus'Balah n'eut pas exactement l'avenir promis par sa mère, mais elle se démarqua d'une façon singulière. En effet, l'émeraude que lui avait confié Plotine à travers Melandrus recélait la mana de la dragonne Lyfesra accumulée pendant des siècles ; avec cet artéfact, elle devint une magicienne redoutable, menant plusieurs assauts contre les trolls amani. Elle garda secret l'origine de ce grand pouvoir, même à sa propre sœur car elle redoutait sa réaction.

Si la disgrâce n'avait pas frappé les Thus'Balah, il est connu qu'Az'jira aurait pu devenir la première grande magistrice de Quel'thalas. On ne l'entendit jamais commenter la relation contre-nature qu'entretenaient Vulcarux et Ignatia, mais il se murmurait qu'elle l'avait acceptée et qu'elle se rendait secrètement chez eux.

Az'jira nourrit pendant toute sa vie des remords vis-à-vis de sa mère. Elle survécut à son frère et sa sœur, probablement grâce à l'émeraude, et un jour, elle disparut tout bonnement, sans laisser de trace.

Nyloren Bruissargent et la petite rescapée

La servante timorée qu'avait connu Vulcarux à Zin Azshari apparut radicalement différente après l'invasion de la Légion. Rejetant son frère Melandrus car il était la cause du déshonneur des Bruissargent, elle ne refusa pas pour autant le jugement qu'avaient proféré contre eux les nobles de Suramar, Plotine en tête. Malgré les mains tendues de Vulcarux, elle ne refonda pas sa maison et offrit au contraire ses services aux Thus'Balah. Proche du jeune héritier, sa résolution vacilla quand il annonça ses fiançailles avec sa sœur, mais son sens du devoir prit le dessus.

Elle s'occupa de la petite elfe qu'avait sauvé Vulcarux dans les catacombes du bastion du freux et décida de l'adopter. Cela marqua une tradition chez les Bruissargent de Quel'thalas, qui sont exclusivement des femmes adoptant de jeunes orphelines et les formant à l'arc, sous la férule des Thus'Balah ; une coutume qui rappelle ironiquement leurs origines kal'dorei. Ensemble, Nyloren et sa fille devinrent avec d'autres chasseurs et forestiers les premiers pérégrins de Quel'thalas.

Melandrus Bruissargent

Le chagrin le consuma quand Az'jira décida de s'exiler vers une terre inconnue, probablement pour y mourir ; mais la société elfique avait besoin de se ressaisir, et il y participa ardemment. Melandrus fut de ceux, parmi les rares bien-nés restés en Kalimdor, qui rejetèrent l'arcane et leur haute naissance. Plus zélé encore, il se joignit à Malfurion pour apprendre le druidisme et accepta d'honorer le pacte des elfes de la nuit avec Ysera, s'endormant pour de longs siècles. Il eut néanmoins une épouse avant, une sentinelle dévouée à la protection des forêts d'Orneval, avec laquelle il eut une fille.

La guerre rattrapa cependant la nation elfique avec la résurgence des satyres. Il fut réveillé pour arrêter la menace démoniaque, mais elle les dépassait en force. Alors qu'il défendait sa femme et sa fille contre les satyres et que la situation semblait désespérée, il céda à la rage du loup malgré l'interdiction de Malfurion. Ce-dernier le bannit avec tous les autres druides corrompus dans le Rêve d’Émeraude, où il devait dormir pour l'éternité.

Lyfesra

Lyfi, de son vrai nom Lyfesra, fut épargnée par l'attaque d'Aile de Mort contre son vol, cachée en sécurité dans le sanctuaire draconique. Elle survécut à l'invasion de la Légion et à l'effondrement du monde, mais dut assister impuissante à la nouvelle forme qu'il prenait avant de retrouver ses forces. De longs siècles s'écoulèrent et des efforts considérables de ses congénères furent nécessaires avant qu'elle ne retrouve enfin son lien avec le rêve d'émeraude. Azeroth avait changé, et Ignatia était morte depuis longtemps. Pour honorer sa mémoire, Lyfesra se promit de garder un œil sur sa descendance.

Ironiquement, la corruption qui avait failli l'emporter a touché sa mère Ysondre. Lyfesra a cependant développé une résilience particulière après tout ce temps passé déconnectée du Rêve, et peut s'en déphaser aisément contrairement à ses congénères. Elle cherche maintenant une solution pour sauver les dragons du cauchemar, ou au moins les arrêter.

Cydamyr

Il était inconcevable pour Cydamyr de bannir les arcanes, alors il choisit l'exil comme de nombreux autres mages. Une fois arrivé en Quel'thalas, il a participé à cartographier les lignes telluriques abondantes de la région et à les interconnecter entre elles pour dresser Ban'dinoriel, le bouclier magique qui protégerait le royaume enchanté jusqu'à sa destruction par le Fléau. Ses travaux ont été dispersés, mais ils sont une source de savoir formidable.

Lustrultar

Les dragons de bronze accordèrent à Lustrultar de mener ses protégés, Vulcarux et Ignatia, en Quel'thalas. Une fois sûr qu'ils seraient sains et saufs, son serment qui le liait au vol de bronze le contraint à quitter les Thus'Balah et à rejoindre les marcheurs du temps, devenant le "premier" des mortels à les servir directement, selon l'ordre chronologique. La première anomalie qu'il eut à traiter le mena au large de la Pandarie, à la recherche d'une île qui apparaît et disparaît au gré du temps qui file. Là-bas, il y a fait des découvertes aussi intéressantes que dangereuses.

Plotine

Plotina Galeria Thus'Balah ne fut plus jamais la même après que son mari lui a - selon elle - dérobé ses enfants. Elle fut dévastée d'apprendre qu'ils avaient quitté l'enceinte sécurisée du palais, puis en colère contre Portinax, avant de regretter de ne pas avoir été à leur côté pour les empêcher de s'en aller. Elle resta cependant très digne en publique, occupant comme il se doit sa fonction de conseillère auprès d'Elisande pendant toute la durée de la crise contre la Légion. Avant que le bouclier n'enferme Suramar pendant dix mille ans, elle confia son amulette à Melandrus, qui s'enfuyait avec les derniers survivants de la cité.

Désormais une sacrenuit, elle n'a pas eu d'autres enfants ni n'a repris d'époux. Elle est une des pierres angulaires de la cité, éminemment influente et encore auréolée du lustre des vieilles légendes de l'empire kal'dorei, telles que la Lame Sorcière, son mari triomphant des trolls ou son père, grand magistère d'Eldre'thalas. Si d'apparence elle est restée égale à elle-même pendant des millénaires, son cœur saigne en secret ; mais une intuition lui dit que l'un de ses enfants est peut-être encore en vie...

Y'meth

Son devoir envers son maître était achevé : il croyait qu'il avait trouvé le repos, et qu'avec ses enfants s'ouvrait une nouvelle page dont il ne faisait pas partie. Puisque aucun bateau ne pouvait le ramener là où il allait, il attendit patiemment sur une plage qu'une tortue de mer vienne le chercher.

Zul'rajas

Zul'rajas disparut en même temps que l'ancien monde. Il reste adoré par certains trolls comme le grand prêtre qui a mené l'expédition contre Kith'ix et posé les bases de la nation amani.

Portinax et Ilithyia

Nul n'a plus jamais entendu parler de Portinax et d'Ilithyia Thus'Balah...

le Dim 2 Déc - 23:07
Az'jira ne connu jamais le grand amour, conséquence de ses précédents choix. Elle organisa un mariage politique entre elle-même et une maison noble de Quel"Thalas. De son mariage elle eut plusieurs enfants, à qui elle offrit la même éducation qu'elle avait reçu, mais contrairement à sa mère, traita tous ses enfants équitablement. Si elle n'aimait pas son mari, elle le respectait et entretenait avec lui une relation amicale et ne fit jamais rien pour le déshonorer.
Elle s'assura, discrètement, que rien n'arriverait jamais à son frère et à sa sœur, qu'elle continuait d'aimer de tout son cœur, même si elle ne pu jamais comprendre entièrement leur relation.
Contenu sponsorisé