Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Idée] Adapter un personnage à un groupe plus "evil"

le Mar 23 Jan - 20:28
Hello,

avec l'orientation de la compagnie de mercenaire Kuretar, il me parait juste de faire un topic pour parler d'idée pour interpréter un personnage plus "amoral" que la norme pour ce genre de groupe. Evidemment, tout le monde peut participer et proposer ses idées, les joueurs devant refaire des personnages pourront s'en inspirer.

Des types de caractères adaptés

On va commencer par des cadres, avant de proposer des idées en vrac.

Le Loyaliste :
Le Loyaliste est en dehors de la morale, il ne réagit pas sur les innocents ou non, c'est ce qui fait lui quelqu'un de mauvais mais pas de chaotique. Il suit son propre code, qui n'est pas forcément éloigné de celui des gens du commun, et tente d'y rester fidèle. Il considère ses alliés comme étant plus important que le reste.

L'avare
Il n'est pas spécialement cruel, mais il a besoin d'or, il en veut toujours plus, et fera ce qu'il peut pour en avoir, dans la vie c'est à nous de prendre, personne ne t'offrira rien.

L'esprit libre et cynique
Parfois, en déformant un peu Robin des bois, un Brigand estime de façon cynique qu'il n'est qu'une ex croissance de la société, et ne fait qu'a sa manière ce que la société fait elle même de façon, il considère les moraux comme des hypocrites en général :

[im]https://pbs.twimg.com/media/DUPxrREWAAE2DOh.jpg[/img]

Le cruel
Le cruel prend plaisir dans la violence, cela peut être à sa honte ou pas d'ailleurs. Ce n'est pas pour autant qu'il voudra éviscérer son entourage, mais il aime un bon combat, et le montrera.

Des idées de personnages basiques à adapter

Le Tyran humain
Amateur de Garithos, il considère les humains comme la race supérieur, mais peut bien s'acomoder des autres autour pour ses intérêts. Il est d'un naturel trop violent et c'est pour cela qu'il a pu être renvoyé de l'armée. Malgré tout, il a sa propre ligne de conduite. Héros force.

Le bandit
La bourse ou la vie ! Il a pu vouloir rejoindre un groupe de mercenaire pour se faire oublier après un deal qui a mal finit, mais ne se sentira pas obliger de le préciser de suite. Pragmatiquement il préfère voler les riches que les pauvres.

Le sorcier imbu de lui même
Il détient le vrai pouvoir, et est un sale con, il étudié à Dalaran mais quand il a vu la merde la bas qui se profilait, il avait préféré l'exil, un contretemps, un contretemps...

Le contrebandier Nain
Son affaire serré dans une histoire à Khaz Modan, il préfère à l'image du bandit se faire oublier et reprendre les affaires dans le sud au départ.

Fusilier Sombrefer
Déserteur de l'Empire car n'acceptant pas de servir Ragnaros, il a rejoint l'Alliance et doit porter un casque intégral en khaz modan pour passer inaperçu. Il s'en fiche pas mal de ce que vous faites, tant que vous l’accueillez, il contribuera au groupe de façon plutôt loyal.

Le barde haut elfe
Bandit au grand coeur sophistiqué qui conte des aventures et déclame des poésies à ses dames, il se voit comme une sorte de Arsène Lupin, mais en bon esprit chaotique, il se fiche bien de ce que vous pouvez faire, indifférent au sort du monde, après tout, d'après lui tout est déjà fucké en Azeroth après le fléau.

_________________

avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Idée] Adapter un personnage à un groupe plus "evil"

le Mar 23 Jan - 22:41
Histoire de préciser sans viser personne, pour l'instant le groupe n'a pas d'orientation définie ou une volonté d'aller dans un sens précis. Actuellement, on hésite pas à aller dans le plus osé niveau contrats, que ce soit par la nature du commanditaire ou de la mission, mais toujours avec objectif de gagner du pognon, pas de péter des gens pour péter des gens. En ce sens, on s'approche pour l'instant plus d'une certaine définition de la neutralité absolue, on agit libre de toute contrainte en fonction de ce qu'on doit faire. À comprendre que si un contrat paye bien et nous demande de secourir des oursons à Hyjal à rapporter à des dryades, eh ben on secourra des oursons.

Et bien penser aussi que la notion de bien et de mal diffère selon le point de vu. Thrall et Jaina étaient tous les deux dans le bon à l'époque, mais d'une façon différente dans l'application et dans l'estimation de ce qui est bien ou mal !

Et évidement, les choix à venir de la compagnie pourront totalement changer ça, on pourrait aussi bien basculer dans le loyal/bon que le chaotique/mauvais.

Je tiens à ajouter quelque chose en plus :  réfléchissez un peu pour vos nouveaux persos à leur intérêt et à la compatibilité avec la Compagnie. Qu'on soit clair, le but n'est pas de devenir une compagnie Horde ou un repaire à gnolls/ogres/sombrefers/nagas. Non, le but est juste d'augmenter l'accessibilité que ce soit au niveau des races ou globalement du caractère du perso. Alors n'hésitez pas à faire des humains, des nains ou des gnomes, même originaires de l'Alliance, du moment qu'ils peuvent un peu s'adapter à leurs contrats. Ce qu'il faut, c'est éviter les Virenir qui reprochent de bosser pour des mecs qui ont pu porter préjudice indirectement à une faction qui se fight avec le Fléau ou les persos un peu trop ouvertement racistes qui s'offusquent de cambrioler un vioc. Rien d'insurmontable en terme d'écriture donc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum