Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Important] l'Avenir d'Odyssée

le Ven 2 Fév - 12:21
Hello,

Avec le départ de Lucatiel dans la compagnie, et le fait que Pallegina l'a convaincue de changer de voie par plusieurs jeu de rôle. Nous sommes face à une compagnie qui a évolué, et dont nous avons d'ailleurs nous même accélérés l'évolution avec le départ de Lucatiel. C'est voulu, le but n'est pas de court circuité (même si faire le con avec l'Ogre est drôle !) ce qui arrive, mais de montrer ce que peut être la Compagnie du Renard avec des personnages plus chaotique par nature.

A partir du 1er Mars, peut être avant si on juge pertinent avec Celiora s'ouvrira un vote. Le vote déterminera la prochaine direction prise après cette introduction dans l'univers Odyssée. J'insiste sur un point chaque choix et pertinent et peut se révéler intéressant si il est assumé et bien joué comme tel. Il est évident qu'au bout d'un mois Celiora et moi aurons nos préférences, et on votera en conséquence. Mais perso au moment ou j'écris ce topic mon choix n'est pas fait. Donc voici les choix, avec un commentaire de ma part, et ce que je considère au moment ou j'écris ce post comme étant les plus et moins.Sincèrement, je sais pas pour Celiora, mais quelqu'un qui dézingue à fond des projets autre que celui qui lui plait sans y voir autre chose, ça me donne plus envie de voter à coté.

Les choix :

Continuer la COmpagnie du Renard avec Kritz à sa tête, avec un groupe plus chaotique et evil, quitte à devoir jouer contre l'Alliance et la Horde en même temps à un point donné.

Le but ici est de continuer les contrats et le monde Neutre en particulier, avec un mixte de personnage alliance et Horde qui doivent coopérer.

Les + :

- Un lore étendu intéressant, celui des Cartels, qui implique d'autres mouvements ensuite.
- La plus grande mixité possible de races qui doivent apprendre à travailler ensemble.
- Le plus dans l'esprit de ce qu'on avait commencé de faire, et ce vers quoi le rp à naturellement amené.
- Une possibilité de rencontrer un peu de tout.

Les - :

- A mon sens, il faudra passer à 3 rerolls par personnages, pour pouvoir chacun avoir un perso pouvant entrer en ville Horde, un en ville Alliance, et un plus festival personnalisé. Si on veut exploiter le potentiel. Sous peine de se limiter dans nos choix de quête.
- On risque donc vite de se retrouver avec un effet "team A comme Alliance et H comme Horde", et passé à coté de ce qui est vraiment intéressant d'un point de vue Team mixte. Si on se focalise sur des missions Horde ou Alliance, il s'agira d'être inventif.
- La contrainte Jdr est la suivante : Chaque personnage doit mettre de l'eau dans son vin pour travaillé avec autrui. Sinon, le campement deviendra bagdad tout les jours.

Partir sur un choix moins mercenaire mais franchement plus evil assumé, style Crépuscule qui se prépare à Vanilla avant le gros du boulot à Cataclysme, c'est une possibilité.

La possibilité étant de rejoindre une faction evil ou de la créer par nous même, elle peut être en partie humorisitique ou non. L'avantage c'est qu'on troque les quêtes Horde et Alliance par une possibilité de discuter avec des factions evils en neutre. Voir de les rouler ou de nous faire trahir par eux. A mon sens un truc pseudo crépusculaire est le plus large possible, mais ça se discute. Un élément factuel est que ce choix peut s'arréter à tout moment, car c'est un groupe dangereux à jouer et donc il peut se faire exterminer. C'est autant un + qu'un - pour moi, on peut repasser à autre chose après l'expérience.

Les + :

- Une faction qui change franchement de ce qu'on peut faire en Jdr.
- Avec des possibilités de complot cool entre soit.
- Des possibilités d'interactions avec des factions Evil, des conséquences à affronter d'anciens PNJ de notre Lore étendu de l'autre coté.

Les moins :

- Adieu quête Horde et Alliance loyaliste.
- Il y a un équilibre à trouver entre des mecs qui veulent se planter tout le temps dans le dos et le fait qu'ils tiennent la route en tant que groupe, cela ne doit décemment pas être un Royal Rumble. C'est difficile à jouer correctement sans se concerter et en créant nos persos à la zob sans prétirage.
- Prétirage possible, mais limite l'intérêt d'Odyssée pour se rapprocher d'un truc Flashback.

Reprendre une ligne plus loyaliste avec Pallegina et Lucatiel. Dans un projet de colonisation et d'installer un comptoir à Aprefange.

Pallegina, pour faire échapper à Aegwynn les risques de se faire tuer décide de se réconcilier avec son Père, mais plutôt que de rejoindre l'armée régulière, elles décident de monter un Comptoir avec l'aide de son Père qui a une influence dans Theramore. Theramore cherche toujours des colons prés à organiser son territoire. Surtout que Cabestan lui mène une guerre économique, elle doit faire ses propres relais. Ils doivent composer avec la faune, la Horde et la trève, l'exploration pour amener des ressources, établir des voies maritimes et des contrats commerciaux pour faire prospérer le comptoir.

Les + :

- Projet le plus original, par rapport à ce qu'on faisait avant, l'établissement d'un camp à faire évoluer, avec un petit coté mécanique de STR possible.
- Un coté exploration très Vanilla, mais dans un angle différent, très "Cycle de la Haine".
- Une possibilité de recruté de façon limité des Orcs / Taurens, voir même Troll (mais plus difficile) qui seraient neutre. Voir quelques autres trucs.
- Une possibilité d'aller vers le Monde extérieur, avec l'envoie de mission diplomatique et commerciale pour remplir des objectifs à d'autres endroits.

Les -

- Un système bonus à coté à mettre en place
- Sensiblement plus de quête Kalimdor Sud par défaut. Même si pas que.
- Sensiblement des races Alliances voir Loyaliste surtout. Peut être le plus limité en terme de variété de morale, pas de race. Même si on peut avoir des mecs la pour faire prospérer leur pognon, la hiérarchie sera clairement loyaliste.
- Peut demander également les trois rerolls, pour les missions d'expéditions plus longues bloquant des personnages.

Orc Vanilla

Cueillir des pommes de Cactus à Durotar.

Les + :

- Le meilleur projet
- Orc
- Esprit Vanilla
- La peau huilé sous le soleil de Durotar
- Défoncer des mères
- Celiora et moi on vote ce projet en faite, il faut nous soutenir, sinon...

Les - :

- Manque d'esprit Vanilla des joueurs
- Si nos joueurs ne votent pas ce projet faut en tirer les conséquences, ce sont des tarlouzes.
- Franchement, vous n'avez pas honte ?

Autre projet

Il y a bien sur d'autres possibilités, et à plus d'un mois de distance on est pas contre le fait que les joueurs proposent un truc, n'hésitez donc pas en suivant le format du dessus. Par contre, on validera avec Celiora avant de le mettre au vote.

Re: [Important] l'Avenir d'Odyssée

le Ven 2 Fév - 14:25
A l'heure actuelle, le projet le plus intéressant à mon sens, c'est le projet K ( pour Kritz, voyons ! ). Pourquoi ? Car c''est le plus large possible et qu'il n'implique absolument rien. Certes, ce sont des personnages un peu plus chaotique, mais chaotique ne veut pas forcément dire mauvais, ou même bon. C'est le choix qui implique le plus de liberté au niveau de nos personnages, bannissant réellement uniquement les extrêmes sur le long terme ( les purs mauvais et les purs gentils ). Au niveau des interactions aussi, ça promet beaucoup. Et au niveau des missions quoi.

Le choix plus evil peut-être drôle, mais pour moi ce n'est pas un projet long terme car soyons honnête, les morts vont s'élever à plusieurs par mois. Les interactions et les personnages seront drôles, mais au-delà j'ai du mal à voir. Donc comme c'est dit, pourquoi pas le faire en Flashback plutôt ?

Le projet Orc / Pallegina sont au même niveau pour moi, les deux se ressemblant beaucoup ( loyaliste à une faction, interaction entre les personnages et tout ). Voilà voilà.

le Ven 2 Fév - 15:06
+1 à Xarim pour le coup

Comme je l'ai déjà spécifié avant, le projet n'est en aucun cas de tourner vers une compagnie "evil" ou même "chaotique". Parce qu'honnêtement, le côté loyal ou neutre de l'ancienne, je ne le voyais pas forcément.

A l'heure actuelle, en terme de membres, la plupart ont quand même un certain sens de la fidélité, la différence avec les anciens, c'est qu'ils jouent moins la carte de la morale à mon sens mal placée. Et c'est exactement ce qui est intéressant. Non-seulement parce que toutes les portes nous sont ouvertes en perspective d'évolution, mais surtout parce que ça peut être intéressant de s'approcher de la neutralité absolue.

Y aura des missions Horde et Alliance, oui, mais globalement, dans ma conception, l'idée n'est pas de slack à Tranchecolline ou à Comté-de-l'or. Mais plus de passer par les factions neutre qui ont des relations avec la Horde et l'Alliance. Cabestan est un excellent terreau pour des quêtes Horde sans trop se mouiller et en tolérant toute forme de diversité, Theramore sans être neutre est aussi une bonne solution. Ainsi que l'Aube d'argent dans le futur, la Puissance de Kalimdor, etc etc.

Et surtout, ce parti pris est une excellente solution pour pouvoir toucher à tous les patchs à venir. Zul'gurub, Ahn'qiraj, Rochenoire, Naxxramas, mais même les extensions d'après, où les forces neutres ont toujours été le fer-de-lance de l'avancée du lore contre les menaces.

Et surtout, le groupe peut naturellement évoluer vers autre chose SANS qu'on force quoique ce soit. En fait on pourrait même évoluer vers les trois positions sans trop de mal.

Pour le reste, le projet mercenaire orc débouchera, à mon sens, dans exactement la même chose qu'actuellement. Si ce n'est que le spitch de départ sera différent. Aucun intérêt à mon sens à part pouvoir déconner en cueillant des pommes. A moins qu'on parle de pures loyalistes, mais honnêtement, la Horde vanilla, bouarf. Centaures, hurans, lame-ardente, centaures, hurans, lame-ardente, harpies. Jouer strictement loyaliste briderait les possibilités, et jouer mercenaire nous ramènerait à peu près au même point qu'actuellement.

Le projet de colonisation ne me dit pas forcément grand chose. J'ai peur que ça tourne vite en rond à Âprefange sans trop de surprise puisque les têtes pensantes seront déjà des têtes connues. Le rp économique n'est pas inintéressant, mais je ne vois pas comment tourner ça de manière sympa sur plusieurs semaines. Et la défiguration des Tarides du sud de Cata est un peu chiante en plus, sans compter globalement que tout le sud de Kalimdor est un endroit assez hostile dans lequel les colons ne vont sûrement pas trop pouvoir tourner.

Le projet evil pour moi n'a d'intérêt que sur du court terme, en jouant justement pleinement une faction evil. Le projet Fléau où je veux jouer un seigneur des cryptes est une assez bonne illustration de ça. Je pense aussi que les morts viendront vite, les persos n'auront pas peur de se sacrifier. Comme disait un vieil ami avec qui j'ai démarré le rp (Therbak) : "Je vois pas l'intérêt de jouer des méchants si c'est pour gagner tout le temps". L'avantage, c'est qu'en suivant le cheminement du lore, on sait à quel moment on doit perdre. Le défaut de créer ça par nous-mêmes, c'est le risque d'aller soit trop loin, soit pas assez loin. Ce n'est pas inintéressant, mais autant le faire sur un projet plus adapté pour.

le Ven 2 Fév - 15:23
Honnêtement, des mercenaires neutres ou evil ne m'amuse pas. Rester hors des coins alliance (Et de horde techniquement) va bloquer certains quêtes qui pourrai être très intéressante, du genre Morladim ou encore comme j'ai déjà entendu, la fille de Sarevok. QUAND MÊME. Je doute qu'on y soit confrontés en restant dans les villes gobelines, ou en étant des pures evil.

Je préfère encore être un colon de Theramore, même si ça éloigne des Royaumes de l'Est, on restera Ally et donc peut toujours faire des quêtes à l'avenir. Ou pas, s'il faudra bien faire de la diplomatie avec Hurlevent, on sera sûrement confronter peut-être à la fille de Sarevok ? (Oui, je suis hype à l'idée de la voir un jour !)
Puis, le fait qu'on verra ou recrutera même des membres Horde neutre pro-Thrall, je suis curieux de voir ça.
Puis bon, créer un fief, c'est cool.

Voilà, c'est mon avis très, très très, très subjectif x)
Admin

le Sam 3 Fév - 1:36
Je vais écrire une réponse, tant que je suis encore motivé
Bon, je suis pas là en ce moment, tout ça, les Oceuss Celiora Yiosk Xarim allez vous faire enculer, dans cet ordre, par avance merci.

Alors moi je vais clairement aller dans le sens de la première proposition, surtout pour un point qui me parait essentiel : on continue de jouer les conséquences de ce qu'on fait depuis le début, et pour l'habitué de papier que je suis c'est très important, on continue jusqu'à ce qu'on soit tous morts ou que l'on ne trouve plus d'intérêts. Surtout que la base de ce projet c'était que la compagnie était extrêmement malléable : on savait très bien que ça pouvait tourner comme ça. Le truc c'est que c'est pas le fruit du hasard : si aujourd'hui on est à BB avec des ogres et des orcs dans la compagnie c'est parce que les joueurs en ont décidé ainsi, parce qu'ils ont créé des personnages pour aller dans ce sens, parce qu'ils ont fait des choix pour aller dans ce sens, et (aussi) parce que leur personnage est mort et que c'est dommage.

En fait - et je ne sais pas trop comment le dire autrement - le meilleur moyen si l'on veut que le projet évolue c'est de jouer sur nos personnages, ceux que l'on va créer et ceux que l'on joue. Si, issu d'un gros délire discord dans les prochains jours, on se décide à jouer des humains de Dalaran parce que quand même Dalaran c'est trop cool, et bah quand deux mages, trois apprentis et quelques gardes vont débarquer dans la guilde vous verrez que ça repassera assez rapidement - et naturellement - vers un giron plus Alliance. Ce qu'on fait dépend des personnages que l'on joue. D'abord parce qu'on les créé avec une idée en tête, et ensuite parce que les personnages influent les uns sur les autres.

Alors après le problème c'est de pouvoir concilier un peu tout le monde, les conflits entre les personnages et tout. C'est pour ça, soyez astucieux et jouez des personnages qui peuvent agir en dehors de leur "zone de confort" (un guerrier humain qui, même s'il est pro-Alliance et tout, cherche à se "muscler" dans une compagnie, ou simplement a besoin d'argent, un guerrier pro-Horde a priori qui recherche surtout le combat et des alliés fiables, enfin je sais pas)

Le projet de colonisation me plait dans le sens où j'aime bien le côté RP communautaire où on a des persos qui vont créer un truc, après ça pourrait être autre chose qu'un camp dans les marécages d'Âprefange ça pourrait me plaire aussi.

Longue histoire courte, autant continuer la Compagnie du Renard, mais bon j'aimerais pouvoir être plus souvent là, déjà que j'ai un peu salopé Arrénius pour le dernier event où j'étais léthargique

le Sam 3 Fév - 13:34
1. La colonisation.

Clairement ce truc me hype. J'aime beaucoup l'idée de construire quelque chose et de voir les personnages évoluer autour d'un camp qui devient une ville puis un bastion. Les relations commerciales, la proximité direct de la Horde et l'environnement hostile prévoient des bonnes bases. J'ai déjà un personnage que j'aime jouer intégré au truc avec des histoires à développer.
Après je suis clairement un pro alliance fag, donc ce type de rp me plait forcément et me lassera probablement jamais. Je pense qu'il y a clairement un truc à jouer là dessus.

2. La compagnie de mercenaires

J'aime l'idée que la compagnie change de visage comme de chemise. C'est le bordel, on rentre, on sort, mais ce coté anarchique, j'apprécie. Je suis curieux de voir où tout ça va mener. Mon elfe qui est totalement paumée dans sa vie et à la morale changeante me permet de la faire passer un peu partout sans trop tirer les traits.
Cependant, à terme j'ai l'impression qu'on va se heurter à un mur. Pour l'instant la magie opère mais j'ai pas l'impression qu'elle sera toujours là car je pense que les perspectives d'évolution des personnages par rapport à leurs interactions avec les autres est plus limitée.

3. RP Horde orc.

Clairement ce qui me hype le moins. J'arrive pas à jouer autrement la Horde tribale que dans les clichés et ça me frustre. Puis je suis un réprouvé et Sylvanas fag day 1 et je trouve du plaisir qu'à jouer là dessus. Si on part là dessus, je sais pas trop ce que j'incarnerai pour le coup.

le Sam 3 Fév - 14:20
Cependant, à terme j'ai l'impression qu'on va se heurter à un mur. Pour l'instant la magie opère mais j'ai pas l'impression qu'elle sera toujours là car je pense que les perspectives d'évolution des personnages par rapport à leurs interactions avec les autres est plus limitée.

Atm on bosse là-dessus. J'ai initié la chose dans mon topic et on s'accorde un peu tous sur le fait qu'il faut essayer de conserver la profondeur des personnages mais aussi en jouer capables de collaborer. Je ferai sûrement un topic là-dessus en terme de propositions intéressantes.

Mais les départs brutaux etl'humour trop prononcé dans la conception de certain pourrait bien être un frein. En fait, ça dépendra surtout des joueurs, pas du projet.
Admin

le Sam 3 Fév - 15:01
C'est de toute façon aussi une des raisons pour laquelle avec Celiora on propose de voir sur un mois. Avant les votes, je pense que en toute objectivité, des avis peuvent changer en un mois suivant comment on se débrouille.

le Dim 4 Fév - 13:02
Après discussion avec Celiora, on va sans doute retarder un peu plus les flasbacks pour qu'il y ai plus de temps pour peser le pour et contre, en restant concentré sur "Odyssée Vanilla". J'ajoute qu'en fin de mois, quand il restera sans doute une semaine avant le délai,

Celiora organisera une trame de plusieurs events avec le groupe Lucatiel / Pallegina / Historia / Claira. Pour qu'on puisse se faire une idée du dynamisme de ce groupe la au delà des concepts. Il faut dire que cette suite nous hype car nous n'avions pas pu réalisé les quêtes "personnages" que nous voulions faire dans la 13e, ce sera l'occasion d'expérimenter. (Pour rappel, les quêtes personnages sont dédiés à l'honneur d'un personnage, ses thématiques et peuvent le changer théoriquement)

Il sera à la charge des autres de penser un personnage à ce moment la pour jouer au groupe. En sachant qu'on pèsera particulièrement l'investissement de chacun et la bonne ou mauvaise volonté pendant tout le mois, y compris pendant cet event de fait, ça sera un critère de notre choix de vote.

le Dim 4 Fév - 14:22
Je propose d'appeler ce groupe la pussies compagny.
Admin

le Dim 4 Fév - 14:40
Tu découvres maintenant qu'on avait un rp de magical girl prévu ?

A la décharge de Pallegina, les persos masculins qui auraient pu rejoindre style Cedric, elle refuserait après le coup de la bombe !

le Dim 4 Fév - 14:48
Cette compagnie était un groupe de femmes à l'origine, le résultat était prévisible.
Admin

le Dim 4 Fév - 17:22
J'ajoute qu'a priori, la condition de vote objective sera une semaine de jdr mercenaire et une semaine du jdr "Pallegina and friends" sera nécessaire.

le Mer 7 Fév - 20:47
Pour le coup, tout m'intéresse, particulièrement le projet "Evil", je dois dire, mais il me paraîtrait effectivement mieux en projet flashback ou quelque chose du genre, car sa pérennité me semble plus limitée, et par là, je n'entend pas forcément qu'il va s'arrêter au moment des aventuriers vont venir farmer le groupe comme des sacs. J'ai une bonne idée de ce qu'on pourrait faire avec, mais je préfère éviter de trop en dire pour limiter l'influence HRP si on fait quelques tests là-dessus, mais ça me hype vraiment.

Sur le long terme, le projet "Colonie" me semble plus adapté, bien que selon comment il tourne, il pourrait effectivement trop se rapprocher de ce qu'on faisait dans la XIIIème Légion, mais il peut également arriver sur une expérience qui se rapprocherait plus des débuts de la Compagnie du Renard, avec des enjeux plus affirmés.

Le projet "K" m'intéresse peut être un peu moins sur le long terme, mais il l'a déjà prouvé jusqu'ici je trouve : il a un putain de potentiel en terme d'exploration de zones qu'on a peu vu avec la XIIIème Légion et qu'on risque de ne pas voir avec le projet "Colonie", sans compter que même si le projet s'effondre de lui-même (ce qui peut hélas arriver, en raison de son orientation chaotique), il pose des bases pour d'avantage de JDR, donc il est quand même tout bénef'.

Pour finir, je trouve un autre avantage au projet "K", c'est qu'il peut donner naissance à encore d'autres projets dont on aurait pas envisager la conception au départ. Cet avantage concerne également les autres projets, évidemment, mais dans une mesure plus limitée quand même.

Le projet 'Orc", j'en parle même pas, je pense que mon avis a déjà été compris, j'ai hâte d'exploser Theramore avec une bombe de mana.
Admin

le Jeu 8 Fév - 19:00
Je compte faire un post plus gros plus tard pour répondre, mais j'attend en faite un post de Celiora la dessus, mais je vais quand même réagir à quelque chose qui m'a fait bondir hier.

Je suis d'accord et je l'ai mis en avant, sur le fait que le projet Mercenaire neutre est celui qui donne le plus de variété coté race, mais par contre, il ne donne pas plus de zone, ça c'est pas vrai, ou alors on prend vraiment les factions pour des cons.

On parle d'une guerre froide à Vanilla, et beaucoup ont des problèmes avec des groupes chez eux. De ce fait dans notre headcanon après discussion avec Celiora, il faudrait vraiment une explication en béton armé pour entré dans une zone de départ d'une faction. Tant qu'on était un groupe à Elwynn faisant des quêtes Alliance ça allait, mais depuis qu'on devient de plus en plus neutre, non.

Je pense en particulière à Durotar (les tarides sont bien plus libérales, cf Cabestan) Sombrerivage et Teldrassil chez les elfes, Mulgore chez les taurens (qui ont un problème avec la Kapital risk et seront méfiant à l'apparition de mercos chez eux) et Elwynn coté Alliance. A la limite on peut estimer que Dun Morogh et Loch modan serait plus libéral, et encore Dun Morogh ça plisserait salement les yeux.

Après il y a une autre possibilité, c'est d'entrée au service d'une faction dans ses petits papiers, mais par système mécanique, cela referme des possibilités avec une autre à coté derrière. C'est logique, dès qu'on arrive à des missions plus sensibles qui ne sont pas des tâches ménagères, les factions checkeront notre réputation.

------------------

In fine, le projet Colonisation ne propose pas plus de zone, ni le projet evil d'ailleurs (moins je pense encore) cela dit, on peut dire que dans les thématiques cherchés il y a largement de quoi faire avec une peu d'imagination, et surtout l'exploration pour des colons est très importante, la ou les mercos cherchent plutôt à remplir des contrats pour des gars déjà en place. C'est une différence dans l'ambiance si vous préférez.

A nouveau pour l'heure, nous avons une petite préférence pour la Colonisation (car si je suis neutre et Celiora pour un projet, il est sur que je le suivrai), mais cela peut encore changé, par exemple le dernier event contre la Lame Ardente fut jugé comme un vrai plus pour les Merco pour Celiora et moi même. La dynamique des personnages étant un critère.

le Sam 10 Fév - 14:22
Suite à la discussion avec Celiora, j'annonce de suite que je refuse d'emblée la proposition d 'Oceuss et Xarim. A savoir faire co exister un temps les Mercenaires et les Colons, en les faisant par exemple travailler ensemble.

J'ai plusieurs problèmes avec, le premier étant que je ne veux pas à avoir à écrire le concept pour l'abandonner juste derrière.

Le second problème plus majeur est qu'il est l'illustration que vous n'allez pas au bout de l'idée à mon sens. Les Colons pour mettre en place leur projet, c'est intéressant justement de les montrer se démerder solo. Le groupe est constitué, il doit déchiffrer le terrain, avancer en se serrant les coudes entre eux. L'ambiance se veut radicalement différente que effectuer des missions, ils doivent apprendre à co exister et trouver leur train, c'est ça le début du projet. Hors commencer par une co existence nuirait à ce début en programmant déjà une suite nuirait àc e projet si il était choisit

Le troisième problème est que vous ne réalisez pas que les ressorts thématiques et d'ambiance sont différents, mélangés les deux mélangerais justement les genres pour un imbroglio, qui au jour d'aujourd'hui desservirait la colonie pour trop l'imprégner du Mercenariat et des missions pour elle. Hors si le but est juste de faire des missions autant continuer les Mercenaires. Le but est que la colonie apprenne à s'en sortir par ses propres moyens, pas compter sur les autres, ça n'a pas de sens. Je précise que si le cas avait été inverse et que les Colons avaient l'ascendant, j'aurai été contre également.

Dernier point et non des moindres, j'ai souvent entendu l'argument de la suite jdr, évidemment je suis contre parce que le projet Colonie est également une suite de conséquence jdr (l'illustration parfaite étant que Cédric n'en fait pas partie) mais justement, poussons ce jdr. Vu la réaction au départ d'Aegwynn. Je vois mal vos persos ne pas lui tenir rigueur du tout soudainement et contribuer à aider une colonie qui sera sans le sous au début et presque un projet communiste/zadiste dans l'idée. Hors dans le minimum des cas vos persos montreront qu'ils n'avaient pas appréciés, et à ce moment...Eh bien en faite c'est Pallegina qui refusera tout court cette aide contribution. L'un des ressorts de Pallegina étant qu'elle pense tellement à plein de choses qu'elle en finit paranoïaque, entre la 13e et ce projet, cet élément de caractère n'a pas changé.

Je tiens à dire que mon refus n'est pas en débat. Le concept de Colonie étant le mien, je ne souhaite pas le mélanger par rapport à la vision que j'ai dessus. Mais je souhaité tout de même l'étayé dans les grandes lignes sur ce qui me va. Pour l'heure on en reste au vote, qu'on reportera éventuellement pour laisser les gens et en particulier Celiora de faire la trame qu'il souhaite en prenant le temps qu'il souhaite.

le Sam 10 Fév - 15:50
Houla doucement on en a juste discuté en rigolant, faut pas s'emballer. Y a rien eu de bien concret de pensé.
Admin

le Sam 10 Fév - 16:47
Pourquoi y voir un emballement ? Surprised

Pour le coup cela dit Celiora m'en a parlé comme d'une proposition sérieuse, donc j'y ai répondu en étayant de fait !

le Sam 10 Fév - 17:37
Pour tes pavés digne d'un forum histoire !
Admin

le Sam 10 Fév - 17:48
Ah mais je pavé toujours sur des idées de jdr et scénario, pas que sur ce topic ! Surtout il y avait à dire pour affirmer les différences entre les deux projets, et j'aurai encore à dire, j'attend un éventuel post de Celiora pour ajouter des critères et éléments de réflexions qui me viennent.

le Sam 10 Fév - 18:05
Je répondrais plutôt par audio un autre jour vu que je suis pas là ce soir, mais y'a en effet des points auquel j'avais pas pensé et que tu as fait remarqué.

le Sam 10 Fév - 18:30
Ces gens qui répondent par audio au lieu de faire vivre le forum.

le Mar 20 Fév - 15:48
J'annonce que je change mon avis vers le neutre. Après quelques discussions et pas mal de réflexions, je pense vraiment que les deux projets se valent ( ce que je pensais déjà, mais pref pour les mercenaires ), pour les points que je vais exposer là ( et c'est des points qui me regardent moi, vous pouvez être d'accord ou non, mais ça reste le ressenti que j'ai ). Globalement, c'est juste que l'un des deux projets apporte "plus'" ou différemment par rapport à l'autre :

Du côté mercenaire :
Déjà le mélange de cultures. On peut recruter un très large éventail de races et de cultures différentes ( sans pour autant aller dans les extrêmes ) et surtout découvrir les uns des autres. Oui, la colonie permet elle aussi plus de races que juste l'Alliance et plus de cultures aussi, mais je pense légèrement moins tout de même, du fait que ... Alliance quoi. Et de même, ce socle de valeur de l'Alliance va rentrer en collision avec certaines cultures aussi, automatiquement.
L'union des guerriers. A nouveau, quelque chose qui existera totalement aussi chez la Colonie, puisque ces derniers se battront aussi, partiront aussi à l'aventure, évidemment. Mais là, à mon sens, c'est différent. Les mercenaires se battent pour se battre, la victoire c'est avoir le goût du sang à la bouche limite, là ou les colons se battent pour assurer leurs survies, pour construire quelque chose. Le sentiment sera donc à mon sens légèrement différent ( mais là, c'est pas avantage / inconvénient, c'est juste pas la même chose et en plus, on n'a pas vraiment vu avec les colons, donc j'attends de voir )
La neutralité. Ici aussi, au-delà d'être un avantage, c'est surtout différent. La neutralité nous ouvre des opportunités du côté de la Horde, et je dirais aussi plus du côté des factions neutres, ce qui nous permets de découvrir plus de cultures, pas forcément d'endroits, cela dit.
Et après évidemment, mais ça ne me regarde que moi, j'ai Delrin dans la Compagnie, donc ça joue.

Du côté colonie :
Ben déjà le côté... colonie ? Partir de rien, pour peu à peu construire son village, c'est quelque chose. On pourrait avoir un truc du même genre avec les merco ( puisqu'on finirait par s'installer ) mais pas de la même amplitude, puisque là, c'est réellement le centre du projet. Chacun bâtira sa maison, son propre chez soi. Et ensemble, une communauté.
Être plus côté Alliance, qui automatiquement, permettra de plus s'investir ... ben du côté Alliance, quoi. Plus en approfondie, en tout cas, que les mercenaires. Rentrez dans le détail des quêtes, au lieu de les survoler comme ça pourrait être le cas avec les merco ( car après tout, ces derniers sont "juste" des mercenaires ).
Le socle de valeur. Je dirais l'équivalent de mon union des guerriers. La colonie sera non seulement uni par leur projet de bâtir quelque chose, mais aussi avec les valeurs qui les uniront.

Alors j'ai plus rapidement survolé les points sur la colonie car ... ben, on les a pas vu encore, donc je ne juge que sur le potentiel, qui me semble bon alors qu'à côté, c'est plus simple de parler des mercenaires. De même qu'avec les relations entre les personnages, j'ai aucune idée personnellement de comment ça va se jouer dans la Colonie, donc je le prends pas en compte. Voilà voilà.

le Mar 20 Fév - 16:39
L'union des guerriers.

Je suis pas d'accord avec ça. Il y a pas que des guerriers. Mon elfe en exemple est un scientifique, zéro once de guerrier en lui. Et les autres elfes aussi je crois, entre la prêtresse et la Mage de Sang.

Après c'est sûr que Bromtar c'était quelque chose, avec la Chamane aveugle, le boss était un putain de Prince Elémentaire, évidemment que ça serai épique, avec un esprit bien guerrier et très Horde. (Que perso, j'aime pas)

Mais du côté Colonie, bah déjà y a quand même aussi un certains esprit guerrier, représenté à merveille par Historia, voir Locka avec son code d'Honneur. Bien qu'il y ai quand même plus de morale.

Si la Colonie devais affronté un Prince Elémentaire, je suis plutôt certain que ça aurai étais tout aussi épique, car avec des civils en danger, voir le pays, le groupe a majorité pro-moral aurai combattu pour sauver des vies.

Donc non, pour moi la Colonie, même s'ils se battent pour autre chose, pour leurs survies, construire quelque chose et évoluer ensemble, ont actuellement tout autant un esprit guerrier.

Puis bon, il y a Duncan, voilà quoi.

Après, la Colonie sera peut-être plus pro-Alliance, mais pro-Alliance ça se catégorise encore. Est-ce qu'on sera plus Pro-Alliance radical, donc membre de la Horde, allez tous vous faire foutre, ou plus pro-Alliance neutre, auquel cas, pourquoi qu'on ferai pas du commerce avec des coins de la Horde, et donc qu'on irai pas dans des coins de chez eux à l'avenir pour prêter un coup de main pour améliorer les relations ? Simple proposition, vu qu'on sera assez proche de Theramore qui est neutre, et que la Horde de Thrall spécifiquement l'est aussi.

Donc non, pour moi la Colonie peut très bien encore avoir un esprit guerrier.
Admin

le Mar 20 Fév - 17:53
L'union des guerriers. A nouveau, quelque chose qui existera totalement aussi chez la Colonie, p

Faut lire ! Cela dit sur l'autre point, à savoir que ce n'est pas la seule thématique et le seul trait d'union chez les mercos, oui. Après tout demain on pourrait sortir un groupe à majorité Erudit (les elfes, Sémiramis en prime, Kritz qui est un scientifique aussi) et l'ambiance changerait du tout au tout.

Je reste encore un peu en surface, j'hésite à post vraiment, la plupart j'ai réagis directement à l'audio ! Donc je pense sauf si quelqu'un veut mon avis sur quelque chose de précis garder un avis étayé pour le jour du vote dans mon cas.

Ps : ce n'est aucunement une raison pour s'en fiche de ce qui se passe actuellement chez les Mercenaires, car ils restent dans l'univers étendu, comptez sur Celiora et moi pour le relever et mettre des taquets.

Dernière édition par Pallegina le Jeu 22 Fév - 14:35, édité 1 fois