Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Baie-du-butin et la Compagnie

le Ven 2 Fév - 19:34
Parlons peu, parlons bien, la situation actuelle de la compagnie m'emmerde un peu, rp comme hrp.

Ceci vient très certainement du fait que vous êtes une bande de merdes surtout Adélard Ceci vient du fait que les gens n'ont pas d'inspi à l'heure actuelle en terme d'event pour Strangleronce alors que dans le même temps Kritz se retrouve avec le lead de la guilde. Hors, je ne peux et organiser 90% des events, et être le chef de la compagnie. A part être un chef absent qui constate le bordel après coup et tente de soigner ses gars, je n'irai pas loin avec Kritz, c'est le cas de le dire.

Le fait étant qu'organiser 90% des events ne me dérangeait pas, puisque l'objectif avoué était d'une part d'ouvrir les frontières du groupe, et d'autre part permettre à Aegwyn de grimper les échelons en terme de réput, afin d'ouvrir les portes a à peu près partout sur les continents, et surtout, Kritz était un perso surtout plus utile au quotidien que strictement en combat. Les events ayant été ce qu'ils ont été, les pertes ayant été lourde, la plupart des persos étant nouveaux, j'suis bien emmerdé à tous les niveaux. En plus j'ai perdu Sac-à-puce, soit mon personnage que je pouvais utiliser en même temps qu'organiser les events, donc c'est le bordel.

Et en prenant aussi en compte le fait que la majorité d'entre-vous sont des alliances fag (cc Cryne), ça va être compliqué d'assurer la pérennité du groupe d'une façon intéressante in rp et hrp.

Toutefois, l'imprévu étant ce qui fait aussi le sel du jeu de rôle, je ne compte pas revenir en arrière, faire crever mon perso, ou autre chose. Je vais faire en sorte que Kritz assume le rôle pour lequel il n'était pas prévu, en personnage intelligent qu'il est.

Maintenant le problème, c'est qu'on doit pouvoir assurer les events derrière avec Kritz.


Où doit-on aller ?

Les nouveaux personnages étant légions, encore incertains en terme de durée dans le groupe, et la réput de ce dernier en ayant pris un coup non-seulement en échouant à plusieurs missions, mais en plus en ayant son chef qui est porté disparu, Kritz va proposer d'une part de renommer le groupe afin de repartir sur des bases saines (le nom je réfléchis encore) et donc reprendre une réputation à 0, et d'autre part de quitter Strangleronce. En admettant que Strangleronce a été un échec pour plusieurs raisons qu'on ne pouvait prévoir, l'idée va être de penser où le groupe peut aller.

Afin d'insister dessus, la guilde se veut être neutre selon les bons vouloir du docteur. Autrement dit, tout ce qui est trop connoté Horde et Alliance (ou ennemi) doit déjà être exclu. Donc Elwynn/Durotar/Dun Moroh/Loch Modan/Tirisfal/Mulgore dégage des possibilités.

Le groupe étant un peu plus costaud dans l'idée (composé d'orcs et d'ogres, de mercenaires expérimenté etc.), je suis pour être dans les zones de difficulté intermédiaire. Donc excluant Maleterres/Silithus/Terres Foudroyés/Steppes Ardentes/Gorge des Vents Brûlants/Un'goro/Tanaris.

Je précise que tout ce qui est touché par Gentepression est totalement justifiable : les Tarides ayant Cabestan, avec une forte influence Horde certes mais techniquement neutre, ce serait parfaitement legit d'y aller. Kalimdor peut être un très bon terrain de chasse niveau RP.

La question que je pose ici c'est : qui voudrait aller où ? Qui aurait des idées d'events et pourrait se dire "oui si on va là, j'peux organiser des trucs intéressants" (l'idée n'étant pas juste des faire des randoms contrats à tuer des mobs). On a tout le milieu des Royaumes de l'est qui est jouable, ainsi que le milieu et le nord de Kalimdor, éventuellement des îles.

C'est donc pourquoi j'en appelle à un consensus pour réfléchir où poser bagage. Sachant qu'on peut aussi la jouer itinérant, mais il faudra quand même une certaine localisation.


Que jouer ?

La compagnie ayant ouvert ses portes à plus exotique, on a eu des plans un peu farfelus : des frères sombrefers et des frères orcs, des frères ogres à deux tête, etc.

Le soucis que ça me pose c'est que j'ai cette impression, dites-moi si je me trompe, que ces persos ont été construit par de la hype, pas par une réflexion particulière. L'ogre est très drôle, ça, je dis pas, la question étant de savoir si on peut réellement aller quelque part avec. La même question se pose au niveau des deux orcs et nains, ainsi que des persos restants dans le groupe.

J'insiste là-dessus, les persos qui rentrent ne sont plus des noobs, mais des persos avec une certaine xp. J'ai eu tendance avec mes années de rp Horde à constater ça : les gens ont tendance à vouloir créer trop de profondeur avec les persos humains/elfes/draenei, et à l'inverse, nager dans les clichés sans profondeur avec les autres personnages. Tomber pas dans le piège, je sais pas trop quel est le rp de vos personnages pour le moment, mais les deux orcs et le chamans sombrefers sentent déjà un peu trop le cliché : le nain en étant trop suiveur de son frère, les orcs en tirant un peu trop sur le côté humoristique (les haltères, et ça s'écrit un un "h" devant oui oui, sont un exemple). En gros quand ils sont arrivés hier, j'ai pas eu ce sentiment que les persos allaient forcément apporter quelque chose de concret, juste être des brutes avec un humour macho poussé à l'extrême.

Ceci dit si les gens veulent faire un perso T1 c'est open bar hein, Sac-à-puce et Kritz sont toujours T1 à titre d'exemple.

A titre personnel aussi, j'ai tendance à trouver qu'apporter trois paires de frères/amis risque d'être un frein. Un des intérêt des merco qui recrutent de tout, c'est aussi de pouvoir créer des interactions basées sur les différences. Les nains, orcs et ogres se connaissent tous. Autrement dit, ça va être très très limité en terme de développement et toute cette perspective de multiculture risque de sauter à la trappe. Donc j'insiste, hésitez pas à nous sortir des persos Alliance et Horde, des persos plus inhabituels, refaites des gonzesses mages elfes, des orques voleuses qui survivent comme elles peuvent et des pornstar gobelines.

Voilà, j'attends vos retours sur tout ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum