Partagez

[13e] Transition Taylor Rédan :

le Jeu 15 Fév - 15:42
Gilnéas, an 37, 1 mois après avoir laissé Jane à l'orphelinat.

Spoiler:

Le ciel sombre, couvert et glauque de Gilnéas n'avait pas changé depuis sa dernière visite dans la région. L'air était humide et froid en cette nuit d'hiver ce qui expliquait sûrement le peu de personnes dehors en cette heure tardive.

Taylor s'avançait à travers les rues pavées de la capitale. Ses cheveux maintenant blonds platines, colorés pour changer son visage, sortaient de sa capuche,  Les maisons sombres et au style gothique du peuple gilnéen s'intégraient parfaitement dans ce paysage tendu et angoissant. L'agent s'arrêta à une ruelle en cul de sac, regarda derrière elle puis s'avança en direction d'une porte renforcée. Elle frappa six fois avant d'annoncer de sa voix cassée : « La Colombe vous attend ».

Spoiler:

Deux bruits de verrou puis la porte s'ouvrit pour laisser entre l'humaine.

25 minutes plus tard.

Taylor sortit accompagnée d'un humain d'une cinquantaine d'années avec une allure de banquier ou de riche marchand. Ce dernier portait un sac de voyage.

La calèche est en dehors de la ville. Hâtons nous. ordonna l'agent

Le couple traversa la ville d'un pas rapide. L'espionne gardait en apparence son allure impassible et concentrée. Pourtant, au fond d'elle, une tonne de questions restaient sans réponse. Cet homme, Elmutz Frankra, prétendait détenir des indices précieux sur l'organisation qui la traquait.En échange de son transfert en dehors de Gilnéas où un mage draenei l'attendait pour le téléporter en Draenor alternative, il avait promis de lui dire tout ce qu'il savait.

La calèche était maintenant en vue. Personne à l'horizon. Le chauffeur, un contact de confiance qu'elle avait rencontré lors de ses années dans les services secrets humain, les attendait dans le brouillard opaque. Le couple traversa le pont pour atteindre leur moyen de transport. Le silence, ce silence... L'agent était sur ses gardes, cela lui paressait trop simple. Elmutz s'installa quand la lune apparue entre deux nuages. L'obscurité se fit moins dense, un léger instant, suffisant pour que Taylor remarque le reflet d'une lunette traverser son champ de vision.

-   Baissez-vous ! *cria t'elle*

La balle alla se loger dans le bois de la calèche à l'endroit où le banquier avait sa tête une fraction de seconde plus tôt. Le chauffeur activa son bouclier protectonique et lança les chevaux à vive allure.

-   Restez coucher ici. Ils vont revenir.
-   Comment ont-ils su ? Je ne veux pas mourir agent. Sortez moi d'ici !
-   Je n'ai jamais perdu un colis. Bouclez là et faites ce que je vous dis de faire.

L'agent attrapa son fusil, le faiseur de veuves, c'est comme ça que Gibbs, un vieil ami, l'avait nommé. L'arme était parfaitement adaptée à la morphologie de sa propriétaire. Une lunette adaptable, un chargeur de 4 balles et la possibilité de placer un silencieux. Le fusil était devenu son meilleur allié.
Taylor monta sur le toit de la calèche, se mit à genoux, tira le verrou et se mit en joue. Une dizaine de chevaux montés par des assassins débarquèrent des bois environnants. L'humaine ralentit sa respiration, ajusta son angle de tir avant de presser la détente. La première balle de la blonde alla se loger dans le crâne du cavalier le plus proche de la calèche.

Les coups de feu retentirent alors que la course poursuite commençait. Les balles ricochaient aussi bien sur le char improvisé que sur le bouclier protectonique qu'avait activé l'humaine sur le toit du transport.

Taylor, impassible et concentrée, parvenait à maintenir à  distance ses poursuivants. Elle tirait avec une précision hors du commun. Alors qu'elle rechargeait son arme, l'espionne reconnut le son particulier que fait le transfert d'un mage, un cri, celui de d'Elmutz, puis à nouveau un transfert.

L'agent se glissa avec hâte dans la calèche et vit deux sorcelames qui s'apprêtaient à s'en prendre à son colis. La blonde dégaina ses deux revolvers avant de faire feu sur les deux elfes de sang. L'attaque les força à invoquer des barrières magiques qui volèrent rapidement en éclat. Taylor se jeta sur le premier assassin. Elle bloqua sa première offensive, désarma une des lames enchantées de son adversaire avant de le pousser sur son partenaire.

Une secousse déstabilisa la calèche. A l'extérieur, les cavaliers devaient se rapprocher. L'espionne profita de ce moment de battement pour tirer Elmutz et le placer derrière elle. Le premier elfe de sang qui se releva se jeta sur le banquier pour le planter de sa lame enchantée. Taylor réagit à temps. Elle bloqua le coup du sorcelame et avec la dernière balle de son revolver lui explosa le crâne.

Spoiler:

-   Elmutz ! Ouvrez la porte et jetez le corps !
-   Mais .. ?
-   Faites le !

L'humaine dégaina alors sa dague. Celle que lui avait offerte Lucie alors qu'elle n'était qu'enfant. Un duel s'engagea entre l'elfe de sang et l'agent. Le sorcelame lança un rapide projectile arcanique sur Taylor qui sous l'impact alla s'écraser contre le bois de la calèche.

- Sale pute ! *lâcha l'elfe en commun*

L'assassin voulu en profiter pour exécuter le garde du corps de sa cible mais cette dernière bloqua à temps les deux lames à quelques centimètres de son torse. Elle hurlait et forçait de toutes ses forces alors que les dagues se rapprochaient de son corps. Elmutz réagit à temps et poussa l'elfe pour libérer de son étreinte Taylor.

Le sorcelame fit tomber ses deux dagues en insultant en thalassien le banquier. L'agent reprit son souffle et se releva rapidement alors qu'Elmutz reprenait sa position arrière. L'assassin donna un rapide coup de pied dans la main qui tenait son kriss. L'arme forgée par sa cousine fut projetée sous le choc en dehors de la calèche. Taylor jura tout en lançant un regard noir à son opposant.

Un combat à mains nues s'engagea alors entre l'assassin et l'espionne. Taylor était rapide, pour chaque coup de l'elfe, elle en mettait deux. L'elfe parvint à attraper le poing de son adversaire. Il brisa sa défense en lui donnant un coup au niveau de l'avant bras avant d’enchaîner avec coup de coude au visage. La blonde tomba au niveau des sièges, le nez en sang.

-     Salope ! *insulta à nouveau l'assassin*

Une nouvelle secousse balaya la calèche et déstabilisa tout le monde. L'agent fut la plus rapide à se relever et chargea l'elfe contre la porte droite de la calèche qui s'ouvrit dans un fracas. La moitié du corps de l'elfe était dans le vide, proche du sol qui défilait à toute vitesse. Taylor força en appuyant sur le cou de l'assassin. Ce dernier résistait quant une balle vint se loger dans l'épaule de l'humaine. La blonde avait manqué de vigilance et un cavalier en avait profité pour lui tirer dessus avant de disparaître dans la pénombre, happé par un worgen. Les gardes de la région étaient enfin arrivés.

Elle hurla et lâcha en partie son emprise sur le sorcelame. Ce dernier lui asséna plusieurs coups au visage. Taylor parvint à bloquer le dernier, elle attrapa le pouce de son adversaire et à l'aide de ses deux mains brisa son poignée. L'assassin hurla tout en continuant ses insultes.

Rédan enchaîna alors plusieurs coups de poing avant d'appuyer de toutes ses forces sur le visage de l'elfe de sang. Son crâne toucha à plusieurs reprises le sol qui filait à toute vitesse, avant d'éclater dans un bruit sordide.

-    C'est qui la pute maintenant ! *hurla Taylor en lançant le corps par dessus bord*

L'agent reprit alors son souffle avant de grimacer en voyant l'état de son épaule. Elle jeta un œil à Elmutz qui semblait indemne. L'espionne attrapa ses deux revolvers et les rechargea rapidement avant de regarder à l'horizon à travers la porte de la calèche encore ouverte. Ils approchaient du point de rendez-vous.

Les cavaliers avaient disparu, on pouvait entendre au loin des cris et des hurlements de bête. Rédan se posa sur un siège après avoir vérifié que le chauffeur était toujours en vie. L'espionne soupira longuement. Elle détestait les gilnéens, mais pour le coup, elle ne regrettait pas d'avoir prévenu un de ses vieux contacts du SI7. Ils lui avaient sauvé la mise.

Taylor resta un moment pensive alors qu'Elmutz était assis en face d'elle visiblement en état de choc. La porte ouverte et la calèche qui filait à vive allure apportaient un air frais, presque agréable après ce combat. Le calme revenait doucement, on entendait bientôt que le bruit de la calèche sur la route pavée.

L'espionne reprit ses esprits puis releva ses yeux sur son colis quand une dague traversa son champ de vision pour se loger dans la gorge du banquier. L'arme était celle que l'agent avait perdu quelques minutes plus tôt. Le visage de Rédan se fit recouvrir de sang et avant même qu'elle puisse réagir, l'assassin sauta de son cheval pour disparaître dans les ombres.

L'espionne appuya sur la plaie d'Elmutz qui semblait ne pas comprendre ce qu'il venait de se passer.  Le banquier cracha du sang. Taylor tentait tant bien que mal de maintenir une pression suffisante mais, elle le savait... il ne s'en sortirai pas.

Elmutz bafouilla tout en indiquant d'un geste faible son sac. L'humaine l'attrapa, l'ouvrit et le fouilla. Parmi les affaires de son colis se trouvait un symbole en or, un trident dans un cercle.
Elmutz le pointa du doigt avant de dire dans son dernier soupire :

-   Trouvez... l'organisation...

Spoiler:

Taylor resta le reste du trajet silencieuse en tenant le symbole dans ses mains ensanglantées. Le cadavre du banquier continuait de la regarder, sa propre dague plantée dans le cou ruisselant d'Elmutz.. L'agent passa sa main dans ses cheveux, soupira longuement et cria. Tout en insultant, elle frappa plusieurs fois de son pied le siège opposé au sien.
Rédan pensa à tous ses morts, le but de cette organisation et pourquoi elle était visée. Toutes ces questions se bousculaient dans son esprit.

L'humaine prit son visage dans ses deux mains pour le faire vide dans son esprit, puis une image de Jane lui vint. Taylor ne put retenir un léger gémissement et les larmes qui l'accompagnèrent. Elle était restée trop longtemps seule face à cette affaire, il lui fallait de l'aide, des alliés.

Re: [13e] Transition Taylor Rédan :

le Jeu 15 Fév - 16:11
Chapitre de transition : La traque

J'ai quasiment terminé le script de mes deux events que je veux faire avec Taylor entre Légion et Battle for Azeroth. Je vais surement demander deux trois conseils à Alb et Celio pour les placeholders mais le gros du travail est fait.

J'annonce directement que vos personnages ne pourront pas mourir dans ces events, iron man ou pas. Des sessions hors chrono ont déjà été joué, pour ne pas chambouler le tout aucune mort n'est possible.

Taylor va contacter dans un premier temps l'inspecteur Hurst ( je vais donc avoir besoin de Dommi), puis elle montera une "dream team" dans le but de se débarrasser une bonne fois pour toute de l'organisation qui la traque.
Voici la liste des persos concernés. Dans le cas où ce dernier ne serait pas disponible, je vous laisse imaginer un nouveau perso ou un lien avec un character déjà existant :

Celio : Aegwynn
Alb : Gibbs
Xarim : Xarim
Yiosk : Roald
Cryne : Lucie
Dommi : Jeanne ?
Adélard : ??
Oceuss : ??

le Mar 27 Fév - 1:02
*Dommi étant pas vraiment dispo, on a décidé de faire un petit rp forum des discussions entre l'inspecteur Hurst et Taylor (et possiblement certains de vos persos selon l'évolution du dialogue)*

Spoiler:

*Hurlevent, milieu de la nuit, 6 mois après avoir confié Jane à Sibrand*

Taylor observait des toits de la capitale humaine la nuit ronde qui disparaissait par moment entre les nuages sombres et denses. Elle rabattit sa capuche sur ses cheveux blonds et discrètement se faufilait dans les hauteurs d'Hurlevent pour atteindre sa destination.
Dans un silence totale, l'agent arriva à la plus haute fenêtre d'une maison du centre ville, elle vérifia que la voie était dégagée avant de faire passer sa lame discrètement pour faire céder le loquet. L'espionne se glissa à l'intérieur, referma l'ouverture derrière elle. Rédan baissa ses lunettes de vision de nocturne qui étaient posées sur son front. Elle était dans un grenier qui comportait beaucoup de paperasses et des vieux dossiers scellés sur lesquels on pouvait lire "confidentiel".

Taylor descendit les escaliers et arriva dans un couloir, elle prit la deuxième porte à droite et tomba dans un grand bureau. L'agent inspecta le mobilier sans rien toucher puis s'installa dans le fauteuil. Elle l'attendrait ici, pensa t'elle en posant son revolver sur la table

le Mer 28 Fév - 20:16
Peu d'agents du Si:7 pouvaient prétendre avoir une vie de famille épanouie à côté du travail. Et plus l'on devenait compétent, plus la difficulté augmentait ; vous étiez bien placée pour le savoir. Même ceux qui prétendaient le contraire proféraient en réalité un mensonge, au moins en partie. Sidney Hurst avait eu l'honnêteté d'admettre cette difficulté dès le départ en compartimentant ses deux vies. Et l'on pouvait porter au crédit de l'inspecteur un amour sans doute très fort pour avoir pu supporter les quelques mois où ce dernier était au fond du trou, à boire suivant la même image.
Les serrures du bureau dans lequel vous aviez décidé d'attendre n'avait pas d'autres but que d'éloigner la curiosité d'une épouse inquiète et des enfants insouciants. Rien de compliqué et vous aviez même pu faire disparaître les traces de votre crochetage. La pièce en elle-même était telle qu'on l'attendait et remplissait son office avec efficacité et sobriété. Ce qui retint votre attention était un petit meuble, éloigné du bureau, sur lequel se tenait une bouteille au contenu ambré. Vous leviez un sourcil avant de remarquer l'épaisse poussière qui recouvrait le bois, indiquant qu'aucune main n'était passée par ici depuis un moment. Sur le bureau en lui-même, des photos d'une femme, d'un petit garçon et d'une fille quelques années plus jeune. Les dossiers étaient fermés et même si la tentation se faisait sentir, vous vous souveniez de la raison pour laquelle vous étiez venue.

Une bonne heure s'écoula encore avant qu'un homme n'entra finalement dans le bureau.
Il ne réagit pas immédiatement à votre présence, ses habitudes le forçant d’abord à poser son chapeau sur le porte-manteau du bureau et à allumer une lampe à huile sur une étagère près de la porte. Quand il vous remarqua finalement, il avait une main dans une poche et l’autre prête à jeter sa veste sur le porte-manteau.
Sidney Hurst présentait un aspect général beaucoup plus soigné que dans vos souvenirs. Non seulement l'homme s'était rasé proprement et coupé les cheveux mais il donnait une impression de confiance et de satisfaction.
Son visage quant à lui restait impassible. Il gardait ses yeux rivés droit vers vos lunettes et ceux-ci semblaient tour à tour vous féliciter pour votre culot ou vous promettre que vous regretterez d'avoir pénétré dans la maison où sa femme et ses enfants dormaient.
Sidney Hurst retira lentement la main de sa poche et, sans détourner le regard, désigna le petit meuble poussiéreux où se tenait la bouteille ambrée pleine.
"Je vous sers un verre ?"

le Jeu 1 Mar - 1:07
*Taylor resta impassible, regardant l'inspecteur qui avait en effet bien changé depuis leur dernière rencontre. Elle se souvenait d'un homme fatigué, a deux doigts de basculer mais qui, étonnamment, parvenait à garder son calme et une réflexion avec un grand esprit d'analyse.

L'agent regarda l'homme poser ses affaires et allumer une lampe sur l'étagère prés de la porte. Elle resta immobile quand ce dernier la remarqua dans son fauteuil. Le regard qu'il lui lança déclencha quelque chose chez elle, une curiosité, un intérêt. Taylor avait pour souvenir une personne qui subissait la vie, les choses avaient visiblement changé. Il fallait dire que son enquête réussie sur la pègre d'Hurlevent avait permis à l'inspecteur de revenir dans les papiers du Maitre-Espion et du SI7.

Hurst sembla se détendre et invita à boire un verre l'ancienne assassin qui avait pris place dans son fauteuil. Elle était totalement habillée de noir. D'un léger mouvement l'humaine ouvrit son long manteau avant de croiser les jambes et de laisser reposer ses mains sur ses genoux. L'espionne ôta ses lunettes tout en agitant ses cheveux maintenant devenus blonds pour ensuite les poser sur le bureau. Ces dernières reposaient à coté de son revolver sur lequel se trouvait un silencieux. L’œil expert du propriétaire des lieux aura remarqué la sécurité de l'arme demeurait enclenchée. Elle sourit en coin à son ancienne connaissance avant de commencer :

- "Je ne voudrais pas vous attirer à nouveau vers vos démons, mais cet ambré sera d'une aide utile lorsque je vais vous expliquer ma présence ici. J'espère que vous avez la nuit, Hurst..."

le Jeu 1 Mar - 17:50
Toujours avec des gestes lents, Sidney Hurst accrocha sa veste au porte-manteau. Puis il fit quelques pas vers la bouteille au contenu ambrée.

"- Un collègue prétend que mettre l'alcool qu'on aime le moins -j'ai toujours été plutôt porto- à portée de main aide plus que ce qu'on pourrait croire ... Je ne lui donnerai pas totalement raison mais l'idée de remporter ce défi chaque instant que je passe dans cette pièce est en effet une bonne motivation."

Sa voix était un brin froide mais pas distante.
L'inspecteur décrocha les yeux de l'alcool et revint au centre de la pièce. Il resta debout, les deux mains dans les poches, en vous faisant face. Du même ton, il dit :
"- Jacintha se lève à l'aube, les enfants une heure après elle. Je ne tenterai rien jusque là."

Au moins jouait-il la carte de l'honnêteté.

Dernière édition par Dommi le Jeu 1 Mar - 21:51, édité 1 fois

le Jeu 1 Mar - 19:54
Taylor hocha simplement la tête.

- " Je serai partie avant le lever de votre femme."

Après un léger silence pendant lequel l'agent fixa l'inspecteur, elle reprit la parole de sa voix cassée.

- " Détendez-vous Hurst, je suis simplement venue réclamer la faveur que vous me devez. Je suis certaine que vous ne l'avez pas oublié."

L'espionne observa sa réaction avant d’enchaîner.

- " Pour commencer, que savez vous sur ma situation actuelle, inspecteur ?"

L'humaine gardait toujours cet air neutre, presque apathique, ses deux yeux noirs semblant analyser la moindre de vos réactions. Le père de famille avait d'ailleurs toujours entendu parler d'elle ainsi, un pur produit du SI7.

le Jeu 1 Mar - 22:16
"- Oui, je me doutais bien que vous veniez récolter une dette plutôt que d'en faire contracter une nouvelle. Comme il se doit, j'honorerai ma dette dans la mesure où cela n'entrave pas mes enquêtes ou que cela fasse du tort à la Couronne."

Aux dernières nouvelles, l'inspecteur Hurst avait été mis sur une affaire confidentielle concernant un problème interne au Si:7. Pas quelque chose à voir avec vos motivations, donc.

"- Pour commencer, que savez vous sur ma situation actuelle, inspecteur ?
- Suffisamment pour dire que je devrai finir par signaler votre venue ; à ce propos, le blond ne vous va pas si je peux me permettre. Il est difficile de quitter le Si:7, je vous l'accorde, mais prendre la décision seul n'est jamais une bonne idée."
Sidney Hurst prit une pause pour jauger votre réaction mais il enchaîna de manière assez évasive :
"- Vous ne comptez pas vous non plus laisser des cadeaux empoisonnés derrière ?"

le Ven 2 Mar - 18:53
- Suffisamment pour dire que je devrai finir par signaler votre venue ; à ce propos, le blond ne vous va pas si je peux me permettre. Il est difficile de quitter le Si:7, je vous l'accorde, mais prendre la décision seul n'est jamais une bonne idée.

Taylor esquissa un très léger sourire avant de répondre.

- Etre attirante ne fait pas vraiment parti de mes principaux soucis, j'ai juste besoin d'être moins reconnaissable. *après un silence*
Le SI7.. est compromis. J'étais dans une de nos... une de leur planque lorsque j'ai été attaqué avec le père de ma fille.

Taylor soupira un instant avant de croiser ses mains posées sur le bureau.

" Hurst, je suis toujours loyale envers la Couronne et l'Alliance et je ne veux pas nuire au SI7, mais je ne peux pas leur confiance. Je suis traquée, sans savoir la raison, par ... je ne sais même par quoi ou par qui."

L'espace d'un instant, Hurst pourra percevoir quelque chose de nouveau chez l'espionne maniaque du contrôle, un sentiment d'impuissance.

- " J'étais à Gilnéas il y a deux semaines. Un de mes contacts m'a parlé d'un richissime banquier, Helmutz Franka, qui souhaitait me rencontrer en l'échange d'une escorte dans un endroit où il pourrait se faire oublier.
Nous avons été attaqué, le colis est mort mais dans son dernier souffle il m'a tendu ceci. "

Taylor fit glisser l'objet sur le bureau de l'inspecteur. C'était un symbole en or formant un trident dans un cercle.

- "Cela vous dit il quelque chose ?"

le Ven 2 Mar - 20:07
"- Hurst, je suis toujours loyale envers la Couronne et l'Alliance et je ne veux pas nuire au SI7, mais je ne peux pas leur confiance. Je suis traquée, sans savoir la raison, par ... je ne sais même par quoi ou par qui."

Sidney Hurst sortit les mains de ses poches et croisa les bras en penchant très légèrement la tête sur le côté. Son attitude avait changé de manière imperceptible. Vous n'étiez pas sûre de savoir pourquoi mais il sembla plus détendu.

"- J'étais à Gilnéas il y a deux semaines. Un de mes contacts m'a parlé d'un richissime banquier, Helmutz Franka, qui souhaitait me rencontrer en l'échange d'une escorte dans un endroit où il pourrait se faire oublier.
Nous avons été attaqué, le colis est mort mais dans son dernier souffle il m'a tendu ceci."

L'inspecteur avança de deux pas un peu plus franc et tendit une main pour récupérer l'objet. Vous compreniez qu'il reconnu de quoi il s'agissait au premier coup d’œil mais il ne parla qu'après avoir inspecté le symbole sous toutes les coutures.

"- Un banquier vous avez dit ?"

le Sam 3 Mar - 0:39
- " Le directeur de la Banque de Gilnéas pour être exact. Personne n'était au courant de notre rencontre, pourtant une quinzaine d'assassins nous ont pourchassé et ont finalement réussi ce pourquoi ils étaient venus. Elmutz devait être attaché à "l'organisation" c'est comme ça qu'il l'a appelé.
 Je pensais que ce n'était qu'une légende urbaine, pourtant ce symbole... je ne sais pas quoi en penser. "

Taylor ramena sa main droite vers son visage pour la placer sous son menton, pensive.

" Vous avez accès à des dossiers confidentiels avec votre nouvelle position au SI7 Hurst. J'ai besoin de vous, j'ai besoin d'information car actuellement je nage à l'aveugle et je ne leur échapperai pas longtemps encore."

L'agent regarda l'inspecteur dans les yeux. Sous cette façade froide et lucide, il était facile pour lui de deviner que pour l'espionne, il demeurait son unique carte à jouer.

le Sam 3 Mar - 9:49
Sidney Hurst marmonna quelque chose d'incompréhensible avant de dire un peu plus fort avec un soupçon d'exaspération :

"- Vous n'y allez pas de main morte avec les légendes. Vous ne voudriez pas rajouter que l'un des assassins était Blenden Mark ressuscité ?"

L'inspecteur se remit à marmonner tout seul en faisant tourner le symbole dans ses mains.

"- Qu'est-ce qui vous fait croire que je suis bien placé pour vous aider ?
- Vous avez accès à des dossiers confidentiels avec votre nouvelle position au SI7 Hurst. J'ai besoin de vous, j'ai besoin d'information car actuellement je nage à l'aveugle et je ne leur échapperai pas longtemps encore."

Sidney Hurst ne répondit pas immédiatement, son regard passant de vous aux photos posées sur son bureau puis de nouveau à vous. Il sembla peser le pour et le contre, évaluer la dangerosité non seulement pour lui mais aussi pour sa famille, mais lorsqu'il soupira longuement avant de vous regarder droit dans les yeux, vous compreniez qu'il ne reviendrait pas sur sa décision de vous aider.

"- Soit. Je verrai ce que je peux, mais ne vous attendez pas à des résultats dès demain."

le Lun 5 Mar - 1:07
"- Vous n'y allez pas de main morte avec les légendes. Vous ne voudriez pas rajouter que l'un des assassins était Blenden Mark ressuscité ?"

Taylor resta neutre, se contentant de fixer Hurst sans sourciller pour répondre à son sarcasme. L'agent ne semblait pas plaisanter, encore moins avec ces sujets là.

"- Soit. Je verrai ce que je peux, mais ne vous attendez pas à des résultats dès demain."

L'espionne sembla soulagée par sa réponse l'espace d'un court instant avant de reprendre son habituel air apathique. Elle avait bien noté les regards que l'inspecteur avait jeté sur le cadre qui était posé sur son bureau.

- " Merci Hurst." *Taylor inclina légèrement la tête avant de se lever du fauteuil*
" Contentez vous de me fournir des renseignements et rien d'autre. Ne vous mettez pas en danger pour moi, trop de sang a déjà coulé. Et surtout, vous vous en doutez, ne parler de cette affaire à personne. "

L'humaine reprit son revolver et ses lunettes puis contourna le bureau en se dirigeant d'un pas léger vers la porte de la pièce.

' De mon coté, je vais continuer de chercher d'éventuelles pistes et monter une équipe pour m'assurer que les personnes coupables ne puissent plus recommencer. "

le Mer 7 Mar - 6:22
"- Contentez vous de me fournir des renseignements et rien d'autre. Ne vous mettez pas en danger pour moi, trop de sang a déjà coulé. Et surtout, vous vous en doutez, ne parler de cette affaire à personne.
- Nous sommes des agents du Si:7 ; nous prenons des risques à chaque action que nous entreprenons, chaque pas que nous faisons, chaque respiration que nous prenons.”

L’inspecteur Hurst haussa des épaules d’un air désinvolte comme si la chose n’avait plus d’importance mais il vous était facile de deviner qu’il agissait ainsi pour s’auto-persuader que tel était le cas plutôt qu’autre chose.

“- J’autoriserai les enfants à repeindre les barrières de la cour le jour où nous pourrons nous revoir. Venez à la même heure que cette nuit.

Lorsque vous passiez à côté de lui, Sidney Hurst était resté immobile, marmonnant simplement un “Bonne soirée, agent Rédan.”

le Ven 13 Avr - 23:30
Les barrières de la propriété d'Hurst avait été repeinte ce jour là. Ses enfants s'étaient donnés à cœur joie. Les multiples couleurs et dessins rendaient les délimitations de la maison clinquantes et difficiles à rater.

Lorsque la nuit fut tombée sur Hurlevent, Taylor et son frère d'arme Gibbs se mirent en route. L'agent avait débarqué à l'improviste chez le gnome pour lui exposer sa situation et lui demander son aide. Le soldat n'hésita pas une seconde, il était déterminé à annihiler "les mecs qui faisaient chier sa pote".

Le ciel étoilé était voilé par quelques nuages qui couvrait en partie la lune. Dans l'obscurité, deux silhouettes avançaient de toit en toit. Une sombre et fine et l'autre plus petite, qui était légèrement plus visible par les braises du cigare qu'elle avait en bouche.

Les deux frères d'armes arrivèrent devant la fenêtre du grenier de l'inspecteur Hurst. Cette dernière était ouverte. Taylor l’entrouvrit et se faufila avant de descendre les escaliers sans émettre le moindre bruit. La soldate s'approcha d'une porte close de la résidence et tourna délicatement la poignée du bureau de l'agent du SI7. L'heure était peut être aux réponses.

Dernière édition par Argia le Sam 14 Avr - 11:48, édité 1 fois
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Sam 14 Avr - 9:22
La maison de Gibbs était une propriété fermière retapée par lui même, on dirait qu'il est fana de l'architecture. La grande maison n'était pas habité, il vivait dans le bâtiment de garde à coté. Taylor en entrant remarqua au moins 9 dispositif de piège juste dans le jardin, et plus ce qu'elle n'avait pas forcément vue. Gibbs a bien prévu son coup si jamais quelqu'un venait l'assiéger sur sa propriété. C'était à remettre en parallèle avec le fait que Gibbs dit parfois l'air laconique que le gouvernement viendra chercher les bons soldats pour les mettres en parenthèse.

Sa résidence pue l'alcool et la cigarette, mais ce n'est sans doute pas ce qui vous généra le plus, il y a des anti douleurs et une drogue contre les tremblements au fusil dispersés sur sa petite table. Ainsi qu'une photo, qui ressemble grosso modo à ça :

Les OP de Gnomeregans, un groupe que même le Si:7 ne sous estime pas, ce n'est pas tant pour leurs capacités physiques que leur logistique de dingue sur le terrain. Heureusement que la plupart ne sont pas aussi aiguisés que Gibbs. Autre détail de moindre importance, Gibbs construit un bi plane à coté, il s'occupe actuellement de l'armature en bois, un vrai boulot d'orfèvre, il prend souvent le temps de refaire les plans, et travailler le bois semble le calmer. Peut être qu'il vous faudra une activité de ce genre aussi un jour.

le Lun 16 Avr - 17:23
Un peu plus de deux semaines passèrent avant que les barrières de l’arrière cour de la maison Hurst ne soit repeintes dans des tons plus claires mais pas forcément harmonieux. Après avoir pris les précautions nécessaires, vous aviez retrouvé l’inspecteur dans son bureau à la même heure que la dernière fois.
Lorsque vous aviez pénétré dans la maison, le silence était total et les lumières éteintes ; si madame Hurst avait deviné les intentions de son mari, elle s’était efforcée de ne rien laisser paraître.
Sidney Hurst vous attendait assis sur son fauteuil, le nez dans un dossier. Lorsqu’il vit la porte s’ouvrir, il dégaina un pistolet -pas assez vite si vous aviez eu des intentions belliqueuses aviez-vous alors remarqué- mais s’arrêta lorsqu’il vous reconnut. Il reposa son arme et attendit avec un air d’appréhension sur le visage. Il n’attendait pas que vous preniez la parole, il regardait la porte que vous aviez sans doute refermée derrière vous, il semblait redouter quelque chose. Une longue minute s’écoula avant qu’il ne prenne la parole.

“- Bien. Puisque nous sommes encore en vie et entier, j’imagine que cela veut dire que ni vous ni moi n’avons été repéré par l’organisation.”

L’inspecteur s’était forcé à adopter une allure désinvolte en disant cela, mais elle ne vous dupa pas plus qu’il y a deux semaines ; l’espace d’un instant, la question de savoir comment il vivait le fait d’utiliser sa famille comme couverture vous traversa l’esprit.
Sidney Hurst ferma son dossier et en sortit un autre après avoir fait jouer un mécanisme dans le bois de son bureau. Il le prit en main et contourna le meuble avant de se placer devant vous.

“- Version courte ou version longue ?”

Dernière édition par Dommi le Dim 29 Avr - 21:48, édité 1 fois
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Lun 16 Avr - 18:40
Gibbs commencera par faire le tour de la maison, arme à la main, surveillant les environs par les fenêtres, pour l'heure à l'aise. Mais "a l'aise chez Gibbs" correspond à l'état d'alerte chez le quidam moyen, après tout. Il ne sera jamais loin de son arme et sa gâchette.

le Mar 17 Avr - 10:19
Taylor pénétra dans le bureau de l'inspecteur, les faibles lumières et sa tenue sombre faisant ressortir ses cheveux blonds.  Elle remarqua le geste intuitif d'Hurst et suivit du regard l'arme à feu sans sourciller.

L'espionne s'avança d'un pas, refermant la porte après avoir laissé entrer Gibbs. Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer la tension, l'appréhension que dégageait l'agent du SI7. Taylor inclina légèrement la tête pour saluer son interlocuteur. Elle ne le montra pas, mais elle était soulagée de voir que ni lui ni sa famille n'avait été affecté par ses recherches.

“- Bien. Puisque nous sommes encore en vie et entier, j’imagine que cela veut dire que ni vous ni moi n’avons été repéré par l’organisation.”

- " Il semblerait." *ajouta t'elle de sa voix cassée*
   "Voici Gibbs, un OP de Gnomeregan et mon partenaire de la XIIIème. Gibbs, l'inspecteur Hurst. Maintenant que les présentations sont faites..."

Taylor ne détourna pas les yeux quand l'inspecteur utilisa le mécanisme de son bureau pour sortir un dossier caché. Hurst pourra même sentir que l'assassin y prêta une attention toute particulière.

“- Version courte ou version longue ?”

L'espionne se plaça solidement sur ses deux pieds, mains dans le dos avant de répondre par une citation :

- " Le diable se cache dans les détails. Toutes les informations que vous possédez sont une arme contre eux."

le Ven 20 Avr - 22:42
Aux intentions de Gibbs, Hurst n'a fait aucune remarque mais un simple mouvement suffit pour faire comprendre qu'il serait désagréable pour tout le monde que la femme et les enfants de l'inspecteur venaient à être réveillé.
La demeure de la famille Hurst est en apparence une maison lambda, entre les mains d'une famille qui vit agréablement. Il faut dire que l'inspecteur Hurst était présent sur la scène publique et qu'il pouvait se payer le luxe de ne pas s'enfermer dans une paranoïa propre aux agents secrets. Cela étant, il appartenait au Si:7, aussi, l'agent des OP de Gnomeregan ne fut guère étonné de découvrir différentes armes cachés dans la maison, hors de portée d'une personne non-entraîné, encore moins d'un enfant. Il y avait même un sac d'urgence caché sous l'une des premières planche de l'escalier avec le nécessaire pour prendre la fuite si cela s'avérait nécessaire.
Au dehors, la nuit était calme. Enfin, autant qu'il l'était possible dans Hurlevent. Quelques bruits de passants, un crieur et des plaintes. Rien n'alerta le gnome quant à une éventuelle surveillance de la maison.

Dans le bureau de l'inspecteur, Sidney Hurst démarra :

"Il a été plus difficile que d'habitude de trier les informations mais en analysant certains événements sous un œil averti, je pense avoir une chronologie assez fourni. La plus ancienne mention que j'ai pu trouver provient de Harvey Nenilth, un notaire qui géra l'héritage d'une famille bourgeoise dix ans après l'établissement de Hurlevent. Cette famille est la famille Atria, qui était déjà influente en Stromgarde, elle avait financé en grande partie la construction du quartier marchand. Celle qui récupéra l'héritage, les Desmarques, est considérée comme la première famille marchande d'importance ayant vu le jour dans Hurlevent. On leur doit le financement de pas mal de projets militaires et son argent joua un rôle important dans les guerres gnolls. Quant aux bénéfices qu'ils purent en tirer ... Je pense que la famille Desmarques fut la maîtresse de ce que l'on pourrait appeler la loge hurleventoise. J'aurai aimé que cela soit un bon début de piste mais le dernier membre de la famille est officiellement mort lors de la prise de Hurlevent à la fin de la Première Guerre. Après cela, le patrimoine des Desmarques fut éparpillé aux quatre vents. En apparence."

Sidney Hurst fait une pause en prenant le temps de sortir un autre feuillet de son dossier.

Dernière édition par Dommi le Dim 29 Avr - 21:48, édité 1 fois

le Jeu 26 Avr - 17:09
Taylor restait calme alors que l'inspecteur lui exposait ses recherches. Elle se rappela un instant leur première rencontre. Miser sur Hurst avait été un pari et la faveur qu'elle lui avait faite aurait pu lui coûter sa place au sein de la XIIIème Légion, pourtant l'espionne savait qu'elle avait fait le bon choix. On n'a jamais assez de faveur à demander ni d'allié fiable.

- " Les Desmarques ? "

L'agent baissa les yeux sur le coté, fouillant dans les tréfonds de sa mémoire.

- "Cela ne me dit rien..."

le Dim 29 Avr - 22:02
Hurst haussa les épaules comme pour signifier qu'ils n'avaient plus d'importance étant donné leur funeste destin. Il parcouru des yeux les feuilles qu'il avait en main mais vous vous doutiez qu'il eut besoin de ses notes.

“- Je me garderai de l’affirmer étant donné qu’il est devenu très difficile de fouiller dans le passé des royaumes du nord mais je pense que l’argent des Desmarques a tout simplement été redistribué entre les différentes familles que composent l’organisation. Cela à travers différents déplacement d’argent, bien entendu. Les choses ont pu se faire via des notaires, des banques et parfois des dons à des prétendues oeuvres caritatives. Cela nous amène à la deuxième partie de ma chronologie, le financement de la Deuxième Guerre. Je soupçonne l’organisation d’avoir financé les deux camps pour profiter de la situation et tirer un maximum de bénéfice.”

L'inspecteur pousse un soupir.

“- Je doute que leur argent ait pu les protéger du Fléau ; ils doivent donc avoir subi des pertes, de très lourdes pertes, et un afflux de “nouveaux” riches à Hurlevent me fait penser à de nouveaux déplacements. Il me faudrait une armée pour éplucher tout ce qui a été consigné sur les réfugiés du nord et pour des résultats sans doute médiocres ; je ne doute pas que l'organisation ait pu investir Hurlevent en toute sécurité. La dernière partie de ma chronologie porte logiquement sur les deux dernières décennies. Leur pouvoir n’a fait qu’augmenter et j’ai des raisons de les croire impliqués dans la révolte défias, les deux. D'une manière ou d'une leur argent est passé entre différentes mains pour maintenir leur membre aux différents postes de pouvoir qu'ils occupent mais il est possible que cela aille plus loin.

Hurst prend un dernier feuillet. Il le regarde avec un air écœuré.

"- Je ne sais pas combien d'agents ont pu être à leur trousse, sciemment ou non, sans doute plus que ce que j'ai pu consigner ici.

le Lun 30 Avr - 13:15
Taylor garda son air apathique pendant l'exposé de l'inspecteur.

"- On a maintenant une idée de leur origine..."

"- Je ne sais pas combien d'agents ont pu être à leur trousse, sciemment ou non, sans doute plus que ce que j'ai pu consigner ici."

L'espionne posa un instant son regard sur le feuillet. Elle comprit rapidement de quoi il s'agissait. Une légère angoisse monta en elle avant d'aussitôt disparaître.

- " Tous morts dans d'étranges circonstances, c'est ça ? "

*Après un léger silence*

"- Ces agents sont ils parvenus à identifier un membre de l'Organisation ? "

le Sam 5 Mai - 10:18
Sidney Hurst releva la tête vers vous et leva le pouce.

“- L’agent Verneuil enquêtait sur une affaire de corruption une dizaine d’années avant la Première Guerre. Il a été retrouvé tabassé à mort -portant les marques typiques d’un gang de brutes de l’époque- et, en réalité, c’est une chance qu’on l’ait retrouvé en premier lieu. Des “nettoyeurs” cherchaient à se débarrasser de son cadavre dans les canaux quand une patrouille les avait trouvé. Ses soupçons portaient sur ce qu’il appelait la Cour des Hiboux, qu’il présentait comme équivalente à ce que nous connaissons avec la Cour des Miracles. Les rapports de l’affaire indiquent que les Desmarques étaient impliqués en tant que l’une des nombreuses victimes. Cependant, je n’ai pas trouvé d’informations qui concordent avec ça chez les notaires que fréquentait la famille ; peut-être ont-ils été perdu lors de la Premier ou de la Deuxième Guerre, ou peut-être les rapports ont-ils été falsifiés. Chose intéressante, les gardes qui ont trouvé le corps de l’agent Verneuil sont tous morts eux aussi dans les trois années suivantes. Tous suicidés, en apparence.”

L’inspecteur reprit tranquillement son souffle.

le Mar 8 Mai - 16:06
"- L'agent Sitz appartenait aux services secrets de Lordearon et travaillait sur une affaire impliquant ce qu'il nommait "une corporation de bourgeois". Ces derniers cherchaient visiblement à constituer une ville frontalière avec Gilnéas en commune indépendante. Il a été retrouvé pendu lorsqu'il a commencé à fouiller du côté de ceux qui ont financé la répression de ces bourgeois. Une lettre où il mentionnait sa maîtresse a été retrouvée près de sa dépouille. Bien entendu, on ne lui connaissait pas de maîtresse mais son métier était de garder des secrets. On a cependant là quelque chose de possiblement intéressant. Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les bourgeois qui voulaient s'établir en commune appartenaient à l'organisation mais si tel était le cas, cela prouverait qu'il y a eu des conflits internes au cours de leur histoire, ce qui aurait tendance à me rassurer."

Sidney Hurst ferma son dossier pour vous regarder dans les yeux.

"- Après la refondation de Hurlevent, il y a eu encore quelques cas mais, là encore c'est rassurant de voir qu'ils n'ont pas une influence importante dans le Si:7, un dossier "permanent" s'est constitué au fil des années, un dossier maudit menant à la perte de tout ceux qui s'y intéressé. L'organisation est une affaire insoluble. Ce qui nous amène au dernier agent à avoir contribué à cette liste macabre. L'agent Bruas, disparu du jour au lendemain des événements de la Draenor alternative. Plutôt que d'essayer d'enquêter sur l'organisation en elle-même, il cherchait à évoluer en périphérie, à cible ceux avec qui elle pourrait faire affaire ; cela ne l'a pas sauvé. Bref, il mentionnait différents gangs mais aussi des nobles que nous savons corrompus. Un nom a néanmoins attiré mon attention :  d'après l'agent Bruas, d'après sa dernière information, la Spiono Kasema a été en contact avec l'organisation. Puis il a disparu."
Contenu sponsorisé